Accords altérés

julien
Bonjour,
dans un exercice de jazz, j'ai besoin d'indiquer un accord altéré : A7 alt.
Cet accord est bien répertorié  dans la table des noms d'accord
<http://lilypond.org/doc/v2.19/Documentation/notation/chord-name-chart>
Malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à graver cette notation.
Sauriez-vous comment le faire ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Re: Accords altérés

achard free
Bonjour.

Je note c:7 9- 9+ 11+ 13-.

c'est long mais chez moi ça fonctionne.

JPierre

Le 18/11/2017 à 10:55, julien a écrit :

> [...]
> <http://lilypond.org/doc/v2.19/Documentation/notation/chord-name-chart>
> Malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à graver cette notation.

Re: Accords altérés

Vincent Gay
Le 18 novembre 2017 15:02:12 GMT+01:00, achard <[hidden email]> a écrit :
[...]

Pour ma part je saisis c:5+7.9-11+ ce qui est bien long aussi et fonctionne tout autant. Il y aurait-il moyen de saisir tout simplement c:alt comme on saisit c:dim ?
--
Envoyé depuis mon saxo-phone
http://blog.vintherine.org

Re: Accords altérés

julien
Merci pour vos réponses.
Vos notations, chez moi, énumèrent le contenu de l'accord.
Ma question est bien résumée par Vincent :
*"Il y aurait-il moyen de saisir tout simplement c:alt comme on saisit c:dim
?"*
Ce que laisse croire le tableau des noms d'accord en donnant cette notation
par défaut !
Mais ça n'a pas l'air si simple ...
Merci pour vos partages.
Cordialement.

Re: Accords altérés

julien
En réponse à ce message posté par Vincent Gay
Merci pour vos réponses.
Vos notations, chez moi, énumèrent le contenu de l'accord.
Ma question est bien résumée par Vincent :
"Il y aurait-il moyen de saisir tout simplement c:alt comme on saisit c:dim
?"
Ce que laisse croire le tableau des noms d'accord en donnant cette notation
par défaut !
Mais ça n'a pas l'air si simple ...
J'ai "bricolé" avec \markup : c'est ressemblant. Mais il faut bien ajuster
la hauteur de l'inscription et il reste un décalage avec la gravure de
l'accord.
[...]

Pas d'autres solutions :

voir http://lilypond.org/doc/v2.18/Documentation/notation/chord-name-chart.fr.html

Bonsoir. JPierre

Bonjour, dans un exercice de jazz, j'ai besoin d'indiquer un accord altéré : A7 alt. Cet accord est bien répertorié dans la table des noms d'accord <http://lilypond.org/doc/v2.19/Documentation/notation/chord-name-chart> Malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à graver cette notation. Sauriez-vous comment le faire ? Merci pour votre aide. Cordialement. -- Sent from: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/