Affichage d'un "piece" dans l'entête

F.Moinard

Bonjour,

Malgré épluchage de la doc, je sèche sur la chose suivante:

Soit une collection de pièces. Ici, les parties séparées d'un opéra.

Je saisis les parties dans le désordre (ordre des répétitions, état de l'original) et seulement pour quelques instruments.

Chaque scène est dans un \score qui contient son \header {piece = "scène"}. L'ensemble est dans un seul fichier qui contient des \include.

Jusque là tout baigne.

Je souhaite que l'entête de chaque page cite le nom de la scène (score) courante et...

\paper {
   oddHeaderMarkup = \markup { \on-the-fly  #not-part-first-page \fromproperty #'header:piece }
}

affiche bien le piece du header général, pas celui du \score courant.

La même déclaration dans un \layout {} ne fait rien (au cas où).

Je ne trouve pas du tout comment faire...

Une lumière ?

Cordialement,
Frédéric Moinard

re: Affichage d'un "piece" dans l'entête

Rémy

Bonjour Frédéric,

Tu pourrais nous envoyer un extrait de ton code pour voir ce qui pose problème.

Merci

Rémy

> [...]

> Cordialement,
> Frédéric Moinard

Re: Affichage d'un "piece" dans l'entête

Bonsoir,

Bien sûr, du code !

Donc, soit les trois scènes :
\version "2.19.65"

\header { instrument = "Trbs" }

\paper {
  oddHeaderMarkup = \markup
  \fill-line {
    \on-the-fly #print-page-number-check-first \fromproperty #'page:page-number-string
    \on-the-fly #not-part-first-page \fromproperty #'header:scene
    \on-the-fly #not-part-first-page \fromproperty #'header:instrument
  }
  evenHeaderMarkup  = \oddHeaderMarkup

  \new Staff \with {instrumentName = #"Trb I,1" }
  { c'1 \pageBreak c'2 e'4 g' c''1 }
  \header { piece = "Acte I, Scène 1" }
  \layout {}

  \new Staff \with {instrumentName = #"Trb II,2" }
  { cis'1 \pageBreak cis'2 eis'4 gis' cis''1 }
  \header { piece = "Acte II, Scène 2" }
  \layout {}

  \new Staff \with {instrumentName = #"Trb III,3" }
  { d'1 \pageBreak d'2 fis'4 a' d''1 }
  \header { piece = "Acte III, Scène 3" }
  \layout {}
}

L'entête contient le numéro de page, et la mention "Trbs" qui correspond à l'instrument du \header du début.
Je souhaite que chaque entête affiche
page   -- piece du \score courant (soit celle de la première mesure affichée sur la page) -- instrument du  \score courant
Pour rester dans mon exemple, cela donnerait :

[page] 2 ---> Acte I, Scène 1 ---> Trb I,1
[page] 3 ---> Acte II, Scène 2 ---> Trb II,2
[page] 4 ---> Acte III, Scène 3 ---> Trb III,3
En espérant avoir été plus clair...

Frédéric