Ambitus coloré

etienneperrine
Bonjour à tous,

Je cherche à colorer différemment les deux notes qui délimitent l'ambitus
dans le code suivant (par exemple la note du bas en noir et celle du haut en
rouge) :

\version "2.19.82"
\relative c' {
  \override Staff.AmbitusNoteHead.color = #red
  c4 c'
  \context { \Staff \consists "Ambitus_engraver" }
}

Une idée ?

Merci par avance,

Étienne PERRINE

Re: Ambitus coloré

Christophe Pochon
En utilisant ce snippet, on y parvient, pour autant que la note du bas soit différente de celle du bas (donc ça ne fonctionne pas dans ton exemple).
Il y a sûrement un moyen de l'adapter.

Le lun. 2 juil. 2018 à 22:16, etienneperrine <[hidden email]> a écrit :
[...]

Merci pour cette solution. Je l'ai adaptée de la manière suivante :

\version "2.19.82"
\relative c' {
  c4 c'
  \context {
    \Staff
    \consists "Ambitus_engraver"
    \override AmbitusNoteHead.color = #red
    \override AmbitusNoteHead.Y-offset = #-3
  }
  \context {
    \Voice
    \consists "Ambitus_engraver"
    \override AmbitusNoteHead.color = #black
    \override AmbitusNoteHead.Y-offset = #0.5
Cela fonctionne, mais peut-être en existe-t-il une autre un peu plus propre...