Arpeggio bizarre de chez contemporain

patachonf
Hello

J'ai merdé https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9lude_et_fugue_en_mi_b%C3%A9mol_mineur_(BWV_853)#Pr%C3%A9lude

en utilisant pour la première fois le code pour l'arperggio... Ça doit
être facile, mais...

Quelqu'un a une idée ? merci.

Patrick — sur la fin des 48 à orner

Re: Arpeggio bizarre de chez contemporain

Olivier Miakinen-3
Le 22/07/2018 10:58, Patachon a écrit :
> [...]
>
> en utilisant pour la première fois le code pour l'arperggio... Ça doit

:-D

1) Tu devrais prendre l'habitude d'écrire les accords de base en haut
(j'avais déjà corrigé l'ordre la première fois que j'ai créé un arpège).

2) Quand tu ne comprends pas, ajoute un \layout dans le \score du MIDI :
<https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGwqxQv0V0T_Capture-du-2018-07-22-18-23-15.png>

Ne touche à rien, je vais corriger, mais la prochaine fois sera pour toi.

> [...]

> (j'avais déjà corrigé l'ordre la première fois que j'ai créé un arpège).
>
> 2) Quand tu ne comprends pas, ajoute un \layout dans le \score du MIDI :

3) Pour les arpèges il manquait le \set tieWaitForNote = ##t

4) Tes deux remplacements pour des \prall duraient une noire alors que
le second devait durer une noire pointée.

> Ne touche à rien, je vais corriger, mais la prochaine fois sera pour toi.

C'est fait.

Re: Arpeggio bizarre de chez contemporain

> 3) Pour les arpèges il manquait le \set tieWaitForNote = ##t
>
> 4) Tes deux remplacements pour des \prall duraient une noire alors que
> le second devait durer une noire pointée.

5) Des arpèges en croches sonnent plus naturels qu'en noires...

Re: Arpeggio bizarre de chez contemporain

Et moi je devrais prendre l'habitude « de base » de me relire. ;-)

-> de bas en haut, bien sûr.

Re: Arpeggio bizarre de chez contemporain

patachonf
Bin je croyais qu'il fallait les écrire ainsi.... C'est tant mieux,
parce que ça contrarie des années de lecture de partition...

Patrick — qui ne peut que dire encore merci...