Cadences lisztiennes...

Bonsoir/jour à tous,

j'aimerais bien connaître la/les façons qui ont été utilisées ceux qui se sont frottés aux cadences qu'on trouve dans la plupart des pièces pour piano de Liszt... Pour ma part, je bute sur celle-ci, tirée de la deuxième Rhapsodie Hongroise:

pour la main droite, je peux évidemment jouer avec le \tuplet, avec 2 groupes, l'un de 35 double-croches et l'autre de 17... Seulement, j'aimerais bien pouvoir aligner l'accord main gauche ré-la# avec le la# main droite qui file à grande vitesse au-dessus... et tant qu'à faire, aligner l'accord suivant, do-ré avec le mi aigu main droite (juste avant la descente). Je n'y suis pas arrivé avec cette manière alors j'ai tenté de donner des valeurs de notes aux double-croches main droite... ça ressemblait à qqchose comme: fis16*11/52 (52? hé bien oui: 35 + 17...), cela n'allait pas trop mal avec la main droite, mais quand il s'est agit d'aligner la main gauche tel que décrit plus haut, alors là... J'ai aussi tenté d'isoler cette mesure avec des \cadenzaOn et \cadenzaOff, pensant que s'il y avait des imprécisions mathématiques, je pourrais repartir avec une mesure suivante qui ne serait pas influencée par sa précédente... je ne sais pas si je suis très clair... mais je nage!

Re: Cadences lisztiennes...

Le 09/07/2017 00:43, Bernard Meylan a écrit :

> Bonsoir/jour à tous,
>
> j'aimerais bien connaître la/les façons qu'ont eu ceux qui se sont frottés
> aux cadences dans la plupart des pièces pour piano de Liszt... Pour ma part,
> je bute sur celle-ci, tirée de la deuxième Rhapsodie Hongroise:
>
> <http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7585064/cadence_liszt.png>
>
> pour la main droite, je peux évidemment jouer avec le \tuplet, avec 2
> groupes, l'un de 35 double-croches et l'autre de 17... [...]

Je dis peut-être une bêtise, mais j'ai l'impression qu'il y a un
\tuplet de 11 doubles pour 3, puis un de 4 doubles pour 1, ensuite
un de 6 doubles pour 2, etc.

Re: Cadences lisztiennes...