Caractères accentués

Georges-4
Bonjour,

J'essaye désespérément d'écrire en Français correcte dans mes partitions.
Par exemple dans l'entête j'ai François Couperin comme auteur, et à la
compilation lilypond oublie la cédille ainsi que les caractères accentués.

Je suis sous Linux, avec lilypond 2.11.62.

mon source:
\version "2.11.62"

#(set-default-paper-size "a4")

\include "SolfegeFunctions.ly"
\include "Couperin_Tic-Toc-Choc-ou-les-maillotins-Rondeau.ly"

\book {

  \paper {
    #(set-paper-size "a4")
    topmargin = 0\mm
    bottommargin = 1\cm
    left-margin = 15\mm
    linewidth = 188.000 \mm
    }

  \header {
    title = "Le Tic-Toc-Choc ou les Maillotins"
    subtitle = "Pièce de Clavecin (1722) Révision pour 2 guitares."
    composer = "François Couperin (1668-1733)"
    style = "Classical"
    copyright = "Public Domain"
    maintainer = "Georges"
    lastupdated = "2008/10/11"
    filename  = "Couperin_Tic-Toc-Choc-ou-les-maillotins.ly"
    instrument  = "Guitare"

    \context GrandStaff = "Rondeau" \with {\remove "Span_bar_engraver"} \Duo
    \header { piece = "Rondeau" }
    \midi { \tempo 4=50 }
    \layout {
      \context { \Score \remove "Mark_engraver" }
      \context { \Staff \consists "Mark_engraver" }

} %end book

les erreurs a la sortie:

GNU LilyPond 2.11.62
Traitement de « Couperin_Tic-Toc-Choc-ou-les-maillotins.ly »
Analyse...
Couperin_Tic-Toc-Choc-ou-les-maillotins.ly:35:12: Erreur : syntax error,
unexpected \tempo
    \midi {
            \tempo 4=50 }
Interprétation en cours de la musique...
Interprétation en cours de la musique...[8][16][24][32][40]
Pré-traitement des éléments graphiques...
Sortie MIDI vers « Couperin_Tic-Toc-Choc-ou-les-maillotins.midi »...
erreur de programmation : FT_Get_Glyph_Name () erreur : invalid argument
poursuite ; croisons les doigts.
erreur de programmation : Le glyphe n'a pas de nom, mais la fonte prend en
charge le nommage de glyphes.
Glyphe U+FFFFFFFF ignoré dans le fichier
/home/georges/lilypond/usr/share/lilypond/current/fonts/otf/CenturySchL-Bold.otf
[...]
/home/georges/lilypond/usr/share/lilypond/current/fonts/otf/CenturySchL-Roma.otf
poursuite ; croisons les doigts.
Détermination du nombre optimal de pages...
Répartition de la musique sur 1 ou 2 pages...
Dessin des systèmes...
Sortie mise en page vers « Couperin_Tic-Toc-Choc-ou-les-maillotins.ps »...
Conversion à « ./Couperin_Tic-Toc-Choc-ou-les-maillotins.pdf »...
Erreur : erreur sur les fichiers :
"Couperin_Tic-Toc-Choc-ou-les-maillotins.ly"

Apparement un problème de fontes, y a t'il une solution?

Georges

Re: Caractères accentués

Daniel Cartron
Le samedi 11 octobre 2008, Georges a écrit :
> Apparement un problème de fontes, y a t'il une solution?

J'aurais bien testé chez moi puisque j'arrive à faire ça sans pbs avec mes
morceaux, mais là il me manque les deux .ly des include...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Parler pour ne rien dire ou ne rien dire pour parler sont les deux

Re: Caractères accentués

Georges Roux

> J'aurais bien testé chez moi puisque j'arrive à faire ça sans pbs avec mes
> morceaux, mais là il me manque les deux .ly des include...

Oui, ayant des problèmes avec l'entête j'ai pas encore tout écrit mais
voila un fichier ly qui permet de tester.

Georges

> [...]
> « Parler pour ne rien dire ou ne rien dire pour parler sont les deux
> principes majeurs de tous ceux qui feraient bien de la fermer avant de

Couperin_Tic-Toc-Choc-ou-les-maillotins-test.ly (1K) Download Attachment

Re: Caractères accentués

Georges-4
En réponse à ce message posté par Daniel Cartron

> [...]

> l'ouvrir. »
> Pierre Dac

Couperin_Tic-Toc-Choc-ou-les-maillotins-test.ly (1K) Download Attachment

Noémie Freyburger-Buttet
Bonjour,

J'avais le mpeme problème mais il semble que ce soit dû au format du
fichier: il faut le sauvegarder ou le convertir au format UTF-8, sinon
ça ne marche pas.

Bonne journée

Noémie

Georges a écrit :

> Oui, ayant des problèmes avec l'entête j'ai pas encore tout écrit mais
> voila un fichier ly qui permet de tester.
>
> Georges

Re: Caractères accentués [Resolu]

Georges-4
> Bonjour,
>
> J'avais le mpeme problème mais il semble que ce soit dû au format du
> fichier: il faut le sauvegarder ou le convertir au format UTF-8, sinon
> ça ne marche pas.

Merci Noèmie, c'était ca le problème :-)

Georges

> [...]

Daniel Cartron
Le samedi 11 octobre 2008, Georges a écrit :
> Merci Noèmie, c'était ca le problème :-)

Effectivement j'allais le dire. Mais ici j'ai aussi un pb de conversion vers
le pdf, ce qui me semble anormal...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« L'argent n'est que la fausse monnaie du bonheur. »