Quantcast

Changer de police de caractère dans une incantation schèmique...

Changer de police de caractère dans une incantation schèmique...

Bernard Meylan
Bonjour à tous!

Avec cette incantation quasi totémique:

dimin = #(make-music 'DecrescendoEvent 'span-direction START 'span-type 'text 'span-text "dimin.")

je personnalise mes nuances, comme on dit... est-il possible d'aller encore plus loin en imposant une police donnée, du style:

\override #'(font-name . "BerenisADFPro Italic") \fontsize #1 "dimin"

... je suis nul en Schème, je ne vois pas du tout où je peux insérer ce changement de fonte à l'intérieur de la commande précédente (et même: si c'est possible...)

Re: Changer de police de caractère dans une incantation schèmique...

Bertrand Monneret
Bonjour,

Pour changer la police des nuances:  \override DynamicText.font-name =
#"DejaVu Serif, Oblique Bold"

Pour changer les nuances sous forme de texte ( cresc.  dim.): \override
DynamicTextSpanner.font-name = #"DejaVu Serif, Oblique Bold"

Format #"une-police-qui-existe-sur-votre-ordi, style"

Bertrand

Le 01/03/2017 à 10:36, Bernard Meylan a écrit :

> [...]
> Cordialement
>
> Bernard

Re: Changer de police de caractère dans une incantation schèmique...

Orka Edison
Bonjour,

j'essaie moi aussi de personalisé la police de ma partition.
mais je ne sais pas à quel endroit mettre les ligne sus cité.

merci de m'en dire plus,
cordialement,
Orka Edison.

Le mercredi 01 mars 2017 à 13:02 +0100, Bertrand Monneret a écrit :

> [...]
>
> Bertrand

Re: Changer de police de caractère dans une incantation schèmique...

Christophe Pochon
Bonjour Orka,

Je te conseille d'aller voir de ce côté : http://lilypond.org/doc/v2.19/Documentation/notation/fonts.fr.html

Le 24 mars 2017 à 12:42, Orka Edison <[hidden email]> a écrit :
> [...]

> Bertrand

Re: Changer de police de caractère dans une incantation schèmique...

En réponse à ce message posté par Orka Edison
Bonjour,

Voici des exemple de changements de Police pour les nuances:

\new Staff { c'\ppp d'\f r r
              \override DynamicText.font-name  = #"DejaVu Serif, Oblique
Bold"
      c'^"changement de police ici" \ppp d'\f }

%%%%%%%%%%%  AUTRE EXEMPLE

\new Staff { c'\ppp d'\f r r
              \override DynamicText.font-name  = #"DejaVu Serif, Oblique
Bold"
      c'^"changement de police ici" \ppp d'\f }

\new Staff \transpose c c' {
   g8\cresc a b c b c d e\mf |
f8\decresc e d c e\> d c b |
a1\dim ~ |
a2. r4\! |
\override DynamicTextSpanner.font-name = #"DejaVu Serif, Oblique Bold"
  g8^"changement de police ici" \cresc a b c b c d e\mf |
f8\decresc e d c e\> d c b |
a1\dim ~ |
a2. r4\! |