Quantcast

Changer la position horizontale d'une syllabe [Résolut, merci Christophe]

Changer la position horizontale d'une syllabe [Résolut, merci Christophe]

Larix
Ce message a été mis à jour le .
Bonjour tous,

Je sèche à nouveau sur un cas dont je n'ai pas trouvé la solution.

Voici la partition orignal ou la partie en rouge me résiste:

Partition originale

Voici la partition créée avec lily oú je n'arrive pas à déplacer bé à gauche afin que la suite des paroles restent alignées avec les notes.

Et même en enlevant la liaison, ça ne change rien.

http://lilybin.com/ixdf41/1

D'avance merci

Stéphane

PS. Sur quel logiciel travaillez-vous ou vous coder directement dans un éditeur de texte style notepad++

Re: Changer la position horizontale d'une syllabe

Le 06/03/2017 23:46, Larix a écrit :

> [...]
>
> *Voici la partition créée avec lily oú je n'arrive pas à déplacer bé à
> gauche afin que la suite des paroles restent alignées avec les notes. *

Note que tu as le problème sur les premières paroles aussi : « L'au » au
lieu de « L'au-be » sur les deux premières croches, et ça se

Il y a plusieurs techniques pour ça, en voici une :
http://lilypond.org/doc/v2.18/Documentation/notation/techniques-specific-to-lyrics#divisi-lyrics

> *Et même en enlevant la liaison, ça ne change rien.*

Je crois que c'est parce que la ligature entre les deux croches
a le même effet que la liaison.

> PS. Sur quel logiciel travaillez-vous ou vous coder directement dans un
> éditeur de texte style notepad++

J'utilise avec bonheur Frescobaldi.

Re: Changer la position horizontale d'une syllabe

Voici une version corrigée des paroles :

%%%%%%%%
versetI = \lyricmode {
  \globalText
  \set stanza = #"1."
   \set ignoreMelismata = ##t L'au -- be \unset ignoreMelismata naît, et ta  porte est __  clo -- se! Ma
}

versetII = \lyricmode {
  \globalText
  \set stanza = #"2."
  Tout __ frappe à ta   \set ignoreMelismata = ##t por -- te \unset ignoreMelismata bé -- ni -- e; L'au -- rore
}
%%%%%%%%

Bonne journée,

Christophe

Le 7 mars 2017 à 00:19, Olivier Miakinen <[hidden email]> a écrit :
Bonjour,

> [...]

> éditeur de texte style notepad++

J'utilise avec bonheur Frescobaldi.

Re: Changer la position horizontale d'une syllabe

En réponse à ce message posté par Olivier Miakinen-3
Olivier Miakinen-3 wrote
Bonjour,

> [...]

a le même effet que la liaison.

> PS. Sur quel logiciel travaillez-vous ou vous coder directement dans un

Merci Olivier,

C'était en effet la bonne solution pour le bout de code pour une voix par contre avec deux, ça fonctionne plus!!! Pas simple  pour moi.

La source ici: http://lilybin.com/ixdf41/3

J'ai découvert Frescobaldi il y a deux jours, j'en suis très content.

Olivier, il y a une quinzaine d'année, tu n'es pas une personne hyper impliqué sur un forum PHP ?

Bonne journée à tous.

Stéphane

Re: Changer la position horizontale d'une syllabe [Résolut, merci Christophe ]

Larix
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Christophe Pochon
Christophe Pochon wrote
Bonjour,

[...]

Oh grand merci Christophe ....  avec toutes mes excuses..
Décidément, pas facile à comprendre ces subtilités.

Un grand gratitude à tous ces personnes bienveillantes qui viennent à mais aide. Dans notre monde de matérialiste, je n'ai plus l'habitude de échanges bénéfiques.

Bonne journée à tous,

Stéphane

Re: Changer la position horizontale d'une syllabe [Résolut, merci Olivier]

Christophe Pochon
Merci pour tes remerciements :-) Mais moi c'est Christophe ! :-D

Le 7 mars 2017 à 10:49, Larix <[hidden email]> a écrit :
Christophe Pochon wrote
> [...]
>   \set stanza = #"2."
>   Tout __ frappe à ta   \set ignoreMelismata = ##t por -- te \unset
> ignoreMelismata bé -- ni -- e; L'au -- rore

Oh grand merci Olivier....
[...]

Je t'offre volontiers un tite bière... pour m'être fourvoyer
Chargement...