Quantcast

ChordNames au plus proche de la portée

marcel astrapi
Bonjour Lilypond's Community,

C'est un petit point d'amélioration, comment je peux faire en sorte que les ChordNames soit au plus
près de la portée.
Le comportement par défaut c'est d'être aligné, mais moi je ne veux pas !

Je vous montre mon code quand même :

\version "2.18.0"
\include "autumn1d.ly"
\include "autumn2d.ly"
\include "autumn3d.ly"
\include "autumn-accord.ly"
\include "autumn-header.ly"

    \set Score.skipBars = ##t

    \new Staff = "cello"
        \new ChordNames \with {alignAboveContext = "cello"} \AccordAutumnOne
        \new Voice \VioloncelloAutumnOne

Re: ChordNames au plus proche de la portée

Bertrand Monneret
Bonjour,
Oui, il est tout à fait possible d'écrire les accords au plus près des notes. Tu peux choisir aussi d'afficher les accords en haut ou en bas de la portée. Voici le format:
NOTE  ^ou_ \markup { \score { \chords {UN ACCORD } \layout { indent = 0  } } }

Je te donne un exemple très clair avec le lien ci-dessous:
http://lilybin.com/30e68p/26

Il y a certainement d'autres moyens, peut-être plus simple d'arriver au même résultat.

Re: ChordNames au plus proche de la portée

marcel astrapi
Magnifique, ça répond exactement à ma question, avec un exemple en plus !

Merci beaucoup !
Chargement...