Quantcast

Citation avec transposition et changement de clef

Citation avec transposition et changement de clef

Seventies
Bonsoir à l'équipe,
J'utilise la fonction pour les citations \cueDuring
Cette fonction est disponible avec changement de clef \cueDuringWithClef et avec transposition \transposedCueDuring, mais pas avec les deux séparément.

Et c'est là évidemment que j'en ai besoin. J'ai cherché dans  http://lsr.dsi.unimi.it/LSR mais je tombe sur des pages 404.

C'est possible de combiner une solution avec des \tag, mais ce n'est pas le plus simple ni le moins dangereux.
Y aurait-il une solution toute faite, une fonction existante, tout en sachant que je suis toujours un manchot dès qu'il faut mettre les mains dans le cambouis.

Merci d'avance,
Jean-François
Liste des partitions en http://www.espace-midi.com/lilypond

Re: Citation avec transposition et changement de clef

Seventies
Ok, en fouillant un peu, j'ai trouvé la fonction toute faite : il s'agit de \transposedCueDuringWithClef - quoi de plus logique.

Voici cette fonction :

transposedCueDuringWithClef =
#(define-music-function
   (parser location what dir pitch clef main-music)
   (string? ly:dir? ly:pitch? string? ly:music?)
   (_i "Combine cueDuringWithClef and transposedCueDuring.")
   (make-music 'QuoteMusic
         'element main-music
         'quoted-context-type 'CueVoice
         'quoted-context-id "cue"
         'quoted-music-name what
         'quoted-music-clef clef
         'quoted-voice-direction dir
         'quoted-transposition pitch))

Et la syntaxe \transposedCueDuringWithClef musique_a_insérer direction transposition musique_actuelle

JF
Liste des partitions en http://www.espace-midi.com/lilypond

Re: Citation avec transposition et changement de clef

Jean-Charles MALAHIEUDE
En réponse à ce message posté par Seventies
Le 29/01/2017 à 21:05, Seventies a écrit :

> Et c'est là évidemment que j'en ai besoin. J'ai cherché dans
> http://lsr.dsi.unimi.it/LSR mais je tombe sur des pages 404.

Mauvaise adresse ; essaie plutôt sans le S de dsi

http://lsr.di.unimi.it/LSR/Search

@+
Jean-Charles