Clavier virtuel pour saisies de caractères étrangers

Clavier virtuel pour saisies de caractères étrangers

Jean-Christophe Démarais
Bonsoir,

Une petite page html avec affichage d'un clavier virtuel, pour saisir les caractères étranger allemands, italiens, anglais (sic), espagnols, grecs, russes... cela intéresse-t-il quelqu'un ?
(oui, LilyPond vient d'évoluer... mais bon...)

J'ai légèrement adapté (et isolé du contexte) une petite chose trouvée sur internet...

Bonne soirée,
Jean-Christophe

Re: Clavier virtuel pour saisies de caractères étrangers

legoss
Tu peux nous donner le lien de la page et l'adaptation que tu en as déjà faite ?
Il faut se méfier d'un respect scrupuleux des nuances: pour certains, pppp signifie "pleins poumons et pas en place", et ff "faux et fort".

Re: Clavier virtuel pour saisies de caractères étrangers

legoss
En furetant, j'ai trouvé ça :
http://michel.staelens.pagesperso-orange.fr/clavier/index.htm#
[...]

Sinon, pour se faire un clavier virtuel personnalisé, on peut partir de ça. Un petit "Ctrl U" donne le code de la page.

Sur cette page, code html pour le Tchèque, le Slovaque et le Slovène, le Français l'Allemand, le Grec, le Hawaïen , l'Italien, le Polonais, le Roumain, le Russe (cyrillique), l'Espagnol et le Turc.

Et là, cous trouverez aussi les code pour la phonétique des fois que ça intéresse quelqu'un.

[...]

Bon... je me pause une question : est-ce vraiment indispensable de réinventer l'eau froide ?

1 - sur la fenêtre au centre de l'écran, cliquez sur la petite icône représentant un clavier. L'interface virtuelle s'ouvre ;
2 - choisissez la langue dans laquelle vous devez saisir ;
3 - vous connaissez la suite...

NB1 : on peut alterner sans manipulation l'utilisation des claviers virtuel et physique.
NB2 : on peut agrandir la taille du clavier virtuel (rassurez-vous, le clavier poussiéreux sous vos doigts habiles gardera sa taille actuelle )
[...]

... et pour finir, "The Top"
Tiens... j'aurais peut-être du commencer par là.
Il faut se méfier d'un respect scrupuleux des nuances: pour certains, pppp signifie "pleins poumons et pas en place", et ff "faux et fort".

Re: Clavier virtuel pour saisies de caractères étrangers

Daniel Cartron
Et n'oubliez pas qu'avec un driver bépo vous aurez quasiment tous les
caractères étrangers (au moins ceux de l'europe) sans devoir passer par un
clavier virtuel, sous win il faut installer un driver, sous linux c'est déjà
installé en général, et mm si on s'en sert pas couramment il suffit de
s'imprimer les cartes et hop on a tout ce qu'on veut.

--
Cordialement, Daniel Cartron

Re: Clavier virtuel pour saisies de caractères étrangers

legoss
Daniel Cartron wrote
Et n'oubliez pas qu'avec un driver bépo... sous linux c'est déjà
installé en général
1 - Je ne risque pas d'oublier : je ne sais pas ce que c'est.
2 - je suis sous Linux ; honte à moi...

Tu pourrais nous donner quelques explications ?

Le samedi 8 octobre 2011, legoss a écrit :

> 1 - Je ne risque pas d'oublier : je ne sais pas ce que c'est.
> 2 - je suis sous Linux ; honte à moi...
>
> Tu pourrais nous donner quelques explications ?

http://bepo.fr/wiki/Accueil

ce sera mieux dit que si je résume et ça vaut la peine d'aller voir

--
Cordialement, Daniel Cartron

Re: Clavier virtuel pour saisies de caractères étrangers

Jean-Christophe Démarais
En réponse à ce message posté par legoss
Ciao,

Voici la page html en zip. Les références sont à l'intérieur des fichiers.

Mon intention n'était pas de réinventer l'eau froide, mais d'avoir sur mes postes de travail un petit module indépendant tournant même sans connexion internet ouverte.
J'ai pris la base sur thefreedictionary.com

Bonne fin de journée !
Jean-Christophe

(Quant à moi, je vais passer le reste de la soirée à regarder tous les liens donnés par legoss!...)
;-))Clavier_virtuel.zip

Re: Clavier virtuel pour saisies de caractères étrangers

Jean-Christophe Démarais
Et voilà le travail, à partir de l'eau froide (www.greywyvern.com), implémenté dans un fichier autonome!
(si j'avais su avant...)

Clavier_virtuel.zip

Le défaut du lien dit "TOP" (lexilogos) est qu'il a une page html par langue, alors qu'ici, nous avons tout en un... environ 90 claviers !!! (contre 10 dans la version précédente)

Merci à legoss pour le lien !

Bon usage,
J-C