Code simplifié pour \markup

Je cherche à simplifié le code \markup {le texte}.
Écrire par exemple \tx { }, mais il faudrait qu'on puisse mettre en forme le
texte ( par exemple \tx \bold {le texte}).
Est-ce que l'un d'entre vous saurais écrire une fonction pour faire ça?

Re: Code simplifié pour \markup

Le 01/12/2017 09:36, NOreply a écrit :

> Je cherche à simplifier le code \markup {le texte}.
> Écrire par exemple \tx { }, mais il faudrait qu'on puisse mettre en forme le
> texte ( par exemple \tx \bold {le texte}).
> Est-ce que l'un d'entre vous saurait écrire une fonction pour faire ça?

La réponse m'intéresse aussi. Justement aujourd'hui j'avais besoin
d'insérer des \markup répétés dans un \lyricmode { } et je n'ai pas
réussi à écrire une fonction qui le fasse.

Re: Code simplifié pour \markup

gillesth
Le 2017-12-01 18:11, Olivier Miakinen a écrit :

> Bonjour,

Pour la version 2.19, ceci devrait marcher (j'ai pas pu tester
parce-qu'il n'y avait pas d'exemple minimum...)

tx = \markup \bold \etc

Pour 2.18, il faut sortir l'artillerie lourde :
tx = #(define-music-function (txt) (markup?)
    #{ \markup \bold \txt #})

Bon tests.

--
Gilles

Re: Code simplifié pour \markup

gillesth

> tx = #(define-music-function (txt) (markup?)
>    #{ \markup \bold \txt #})

Oups, pour 2.18, c'est plutôt :
tx = #(define-music-function (parser location txt) (markup?)
    #{ \markup \bold #txt #})

Pour 2.19
tx = #(define-music-function (txt) (markup?)
    #{ \markup \bold #txt #})

--
Gilles

Re: Code simplifié pour \markup

Jean-Jacques Gerbaud-2
Le 04/12/2017 à 14:35, Gilles Thibault a écrit :

> [...]
>     #{ \markup \bold #txt #})
>
> Pour 2.19
> tx = #(define-music-function (txt) (markup?)

Merci Gilles pour ce markup.

Pour moi, en 18.2, le markup fonctionne mais le texte n'est pas en gras !
As tu oublié quelque chose :-)

Et en rajoutant \italic, la fonction n'en tient pas compte non plus.
Mais bon, on ne va pas faire le difficile, hein ?

--
J-J GERBAUD -  Lutte anti-spams

Re: Code simplifié pour \markup

NOreply
Je ne parviens pas à le faire fonctionner. Je ne dois écrire ce qu'il faut.

Re: Code simplifié pour \markup

Olivier Miakinen-3
En réponse à ce message posté par gillesth
Le 04/12/2017 09:54, Gilles Thibault m'a répondu :

> [...] (j'ai pas pu tester parce-qu'il n'y avait pas d'exemple minimum...)

Je me suis greffé à la question de NOreply, mais je ne sais pas si ma
problématique est la même que la sienne. Quoi qu'il en soit, voici mon
exemple minimum :

supt = {}   % #(define-qqch ... )

{ f' f' f' f' }
\addlyrics { C'est \markup \concat { \super 't un } Pi -- card }
\addlyrics { C'est \supt un Pi -- card }

J'aimerais pouvoir définir une fonction supt de telle sorte que les
deux \addlyrics fassent la même chose.

Olivier Miakinen

Re: Code simplifié pour \markup

gillesth
En réponse à ce message posté par Jean-Jacques Gerbaud-2

> Pour moi, en 18.2, le markup fonctionne mais le texte n'est pas en gras
> !
> As tu oublié quelque chose :-)

Oui, le tiret devant le \markup ! :-)
Pour 2.19, ceci marche

tx = #(define-music-function (txt) (markup?)
     #{ -\markup \italic \bold #txt #})

{ c'4^\tx "salut" }

Pour 2.18, ceci devrait marcher (mais pas sûr... :-( )

--
Gilles