Comment alonger l'articulation "espressivo"

Comment alonger l'articulation "espressivo"

Seventies
Bonjour à l'équipe,
Voilà, tout est dans le titre : est-il possible d'allonger facilement l'articulation "espressivo" <>, qui est assez petite chez Lily.
C'est (assez) facile pour les "laissezvibrer", mais l'adaptation à l'espressivo ne fonctionne pas - du moins chez un manchot en scheme, comme moi.

Merci d'avance de vos conseils,
Jean-François
Liste des partitions en http://www.espace-midi.com/lilypond

Re: Comment alonger l'articulation "espressivo"

Bertrand Monneret

Re: Comment alonger l'articulation "espressivo"

Seventies
Ok, merci pour ta réponse rapide. Et ça a presque l'air simple
En tout cas simple à comprendre.

Jean-François
Liste des partitions en http://www.espace-midi.com/lilypond

Re: Comment alonger l'articulation "espressivo"

Jean-Jacques Gerbaud-2
Le 26/03/2017 à 13:39, Seventies a écrit :
> Ok, merci pour ta réponse rapide. Et ça a presque l'air simple
> En tout cas simple à comprendre.
>
> Jean-François

on peut peut être faire mieux :

\override Hairpin.minimum-length = #5 % longueur des soufflets
\override TextScript #'extra-offset = #'(0 . 0) % hauteur

<< d1 { s4 s\< s\> } >>| c4\! r r r

--
JJG

Entre Dauphiné et PACA
découvrez la généalogie et l'histoire de votre famille :
http://memoire-des-hommes.fr/

Re: Comment alonger l'articulation "espressivo"

Seventies
Oui, c'est ce que j'utilisais auparavant, je cherchais juste une simplification, et surtout le centrage de la note sur le soufflet.
Liste des partitions en http://www.espace-midi.com/lilypond
Chargement...