Conducteur + parties séparées avec mise en page différente

Conducteur + parties séparées avec mise en page différente

Bertrand Monneret

Re: Conducteur + parties séparées avec mise en page différente

Yoann LE BARS

        Salut à tous !

Le 03/03/2017 à 04:08, Bertrand Monneret a écrit :
> Le problème c'est les numéros de pages. Je souhaiterais écrire "1" comme
> numéro de page sur chaque première page des parties séparées.

        Dans la partie « \paper », ajouter :

                first-page-number = #1

        À bientôt.

--
Yoann LE BARS
http://le-bars.net/yoann/

Re: Conducteur + parties séparées avec mise en page différente

Bertrand Monneret

Re: Conducteur + parties séparées avec mise en page différente

Bertrand Monneret
En réponse à ce message posté par Yoann LE BARS

Re: Conducteur + parties séparées avec mise en page différente

Seventies
En réponse à ce message posté par Bertrand Monneret
Dans le bloc \paper :
  first-page-number = 0 % Fonctionne également avec des nombres négatifs,
% exemple -1 pour démarrer la numérotation en page 3
  print-page-number = ##f   % évite la numérotation de la première page.

Ensuite, avant la première page, dans un bloc \paper : print-page-number = ##t

Attention, le bloc \paper doit être défini en dehors de tout \score.

Liste des partitions en http://www.espace-midi.com/lilypond

Re: Conducteur + parties séparées avec mise en page différente

Jean-Charles MALAHIEUDE
> [...]

> Le problème c'est les numéros de pages. Je souhaiterais écrire "1" comme
> numéro de page sur chaque première page des parties séparées.
>
> On peut sélectionner le numéro de mesure à tout instant avec \set
> Score.currentBarNumber = #CHIFFRE, mais il semblerait que l'équivalent
> pour les numéros de page n'existe pas. Bien sûr on peut supprimer les
> numéros des pages et mettre des \markup sur chacune d'elle, mais ça peut
> devenir fastidieux.
>
> Est-ce que quelqu'un à une idée pour avoir l'équivalent de "\set
> Score.currentBarNumber = #" , mais pour les pages?

Le concept appliqué dans ton fichier pourrait, en extrapolant au
maximum, ressemble à : le frigo et les gamelles posés dans l'assiette au
lieu de ce qui est affiché sur le menu. C'est aussi le cahier du prof et
le cahier de l'élève dans un seul et même livre.

Pour mémoire, LilyPond crée implicitement un contexte Book (un ouvrage,
bouquin, livre) qui regroupera *tous* les contextes BookPart (un
chapitre, un acte) regroupant des contextes Score (des airs, des
scènes). Il te faut donc isoler le conducteur et chacune des parties
dans un bloc \book{…}, auquel cas chaque ouvrage commencera bien à *sa*
première page et même adopter une mise en forme différente selon le cas.
Bien entendu, autant de fichiers seront générés qu'apparaissent de
contextes d'ouvrage.

Jean-Charles

Pour mémoire