Diminuer la taille d'UNE tête de note dans un accord

Diminuer la taille d'UNE tête de note dans un accord

Bernard Meylan
Bonjour/soir à tous!

Je cherche à diminuer la taille de la note supérieure d'un accord. Il s'agit en fait d'une sorte d'ossia: l'idéal est en petites notes (mais difficile), le possible est en notes normales (plus facile), comme ceci:

<ges, \set fontSize = #-2 \override Stem #'length-fraction = #0.8 ges'>

mais ça ne marche pas... bordée d'injures de Lily et grève immédiate...

Avez-vous une solution?

Re: Diminuer la taille d'UNE tête de note dans un accord

JMarc

Bonjour Bernard !

Ce que tu cherches à faire ressemble-t-il à cela  ?

\relative {
  <c' e g>4
  <c \tweak font-size #-3 e g>4
}

extrait de la doc : http://lilypond.org/doc/v2.19/Documentation/learning/tweaking-methods#the-tweak-command

Je me trompe peut-être...
PS : ton code n'apparaît pas dans le mail reçu, chez moi....

A bientôt !
JMarc
Le 28/08/2017 à 10:08, Bernard Meylan a écrit :
[...]

JMarc LEGRAND
Editions IN NOMINE

Re: Diminuer la taille d'UNE tête de note dans un accord

Bernard Meylan
JMarc wrote
Ce que tu cherches à faire ressemble-t-il à cela  ?
[...]
PS : ton code n'apparaît pas dans le mail reçu, chez moi....
Exactement, merci! Et pour le code, j'ai pris l'habitude de l'écrire en texte brut pour le différencier du texte... mais à voir, ça n'est pas très souhaitable...

Amitiés.