Espacement NoteHead - markup

Rémy

Bonsoir à tous,

Je retranscris une cantate, dans laquelle je rencontre une appogiature (ou un accent) sur la voix de ténor, Elle se symbolise par une guillement au dessus de la note.

J'aimerai bien reproduire ce signe sur ma partition ; pour cela, je pensais utiliser un \markup, mais celui se trouve trop haut au-dessus de la note. Je pensais régler l'espacement avec un "TextScript . padding" mais cela ne fonctionne par pour rapporocher le symbole de la la tête de la note : http://www.lilybin.com/fwh34d/1

L'un de vous pourrait-il m'aiguiller vers une solution ?

Merci !

Bonne soirée,

Rémy

Re: Espacement NoteHead - markup

Rémy

Bonjour à tous,

Merci Jean-Marc pour cette suggestion qui m'a bien guidée.

La solution est d'utiliser un Y-offset : \override Score . TextScript #'Y-offset = #-1

Voir aussi dans : http://www.lilybin.com/fwh34d/1

Merci

Bonne journée,

Rémy

Le 29 août 2018 22:58:24 GMT+02:00, Remy CLAVERIE <[hidden email]> a écrit :

> [...]

> L'un de vous pourrait-il m'aiguiller vers une solution ?

JMarc

Bonjour à toute la troupe,

Pour ma part, j'utilise souvent le même type de fonction suivant :

bouger = #(define-music-function
    (parser location a-b)
    (pair?)
  #{
    \once \override Context.Object.extra-offset = $a-b
  #})

Context = Staff, TabStaff, Voice, ...
Object = Script, Textscript, et tout autre qui supporte extra-offset.

Ca me sauve bien des fois la vie !
A bientôt

JMArc

--