Fonction de substitution de texte pour super débutant

Fonction de substitution de texte pour super débutant

F.Moinard

Bonjour,

Je sèche sur le niveau fonction 101... Je souhaite écrire une fonction qui substitue du texte.

Benoîtement, j'ai cru que :

citetitre =
#(define-music-function
     (parser location montexte)
     (string?)
   #{
    \once \override Score.RehearsalMark.self-alignment-X = #LEFT
    \mark \markup {\italic $montexte}
   #})

Aurait pour effet que

\citetitre "Merci pour le poisson"

serait remplacé par

    \once \override Score.RehearsalMark.self-alignment-X = #LEFT
    \mark \markup {\italic "Merci pour le poisson"}

Et non ("GUILE a signalé une erreur pour l'expression débutant ici
  \mark \markup {\italic $
                          montexte}")

J'ai l'impression que je commets une erreur flagrante, mais je ne la trouve pas.
Un aide serait bienvenue !

Merci,
Frédéric

Re: Fonction de substitution de texte pour super débutant

etienneperrine
Bonjour,

cela fonctionne beaucoup mieux sans le signe $ : \mark \markup {\italic
montexte}

Cordialement,

Étienne PERRINE

Re: Fonction de substitution de texte pour super débutant

F.Moinard
Bonjour,

Ah oui en effet.
J'en rougis !

Merci :)
Frédéric

Le 30/04/2018 à 16:15, etienneperrine a écrit :

> [...]
> Sent from: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/

Re: Fonction de substitution de texte pour super débutant

En réponse à ce message posté par F.Moinard
Bonjour,
il manque une petite espace entre $montexte et }.
Ce sera mieux ainsi : \mark \markup {\italic $montexte }

Cordialement,

Étienne PERRINE