Fonction qui ajouter une articulation à un groupe de notes

Fonction qui ajouter une articulation à un groupe de notes

marcel astrapi
Ce message a été mis à jour le .
Bonjour tout le monde !

Alors il est fort probable que j'essai d'inventer la roue, car je suis presque certain d'avoir déjà vu quelque part cette fonction... Mais impossible de remettre la main dessus.

Je voudrais avoir une fonction accessible depuis emacs (donc écrite en lisp) qui ajouterai une articulation à une partie de notes selectionné (exactement comme frescobaldi sait le faire)

Dans l'idée c'est très simple il suffit de trouver la bonne expression régulière qui permet de trouver une note, mais je n'y arrive pas, en tout cas pas convenablement, et en plus le peux que j'arrive à faire, dès que je le transforme en fonction, ça ce fonctionne pas du tout....

voilà où j'en suis :

(setq regex "\([a|b|c|d|e|f|g^\|]\(es\)?\(is\)?[',]*[12468]*\.?\-?.?(?)?*\)") ;;(ce qui est n'importe quoi....)

(defun LilyPond-add-articulation (articulation)
"ajoute l'articulation au notes selectionnées"
(interactive "sArticulation à ajouter : ")
(replace-regexp regex (concat "\&" articulation " ") 1 (region-beginning) (region-end)))

Si quelqu'un à une idée ce serait très bien !

(je connais déjà le snippet \change-pitch qui permet d'appliquer un pattern à une variable lilypond , ce qui est pas mal du tout déjà mais là c'est quand même plus simple pour piqué quelques notes (par exemple) de suite de faire une petite fonction lisp...)

Re: Fonction qui ajouter une articulation à un groupe de notes

Le 31 janvier 2017 à 17:03, marcel astrapi <[hidden email]> a écrit :
Bonjour tout le monde !<br><br>

[...]
<code>
(setq regex
est n'importe quoi....)<br><br>
(defun LilyPond-add-articulation (articulation)<br>
  "ajoute l'articulation au notes selectionnées"<br>
  (interactive "sArticulation à ajouter : ")<br>
  (replace-regexp regex (concat "\&" articulation " ") 1 (region-beginning)
(region-end)))<br>
</code>
[...]

Ha bah merci bien, ce n'est pas la réponse que j'attendais, mais ça répond quand mếme parfaitement :)

Encore, merci, je vais faire avec ça !