Frescobaldi 3 / gravure en continu

Luc De Rossi
bonjour à tous,
J'utilise la fonction "gravure en continu" de Frescobaldi" pour voir
rapidement les erreurs que je peux réaliser en copie.

Alors que je recopiais une partition assez longue (c'est un conducteur),
la gravure en continu s'est arrêtée.
J'ai bien vérifié dans le menu "Lilypond", "Gravure en continu" est
toujours coché.
La seule explication que j'envisage est qu'à partir d'une certaine
taille de fichier, la gravure en continu n'est plus lancée par Frescobaldi.
D'autres utilisateurs ont-ils eu ce genre de problème ?
Y a-t-il une autre explication ?
Merci pour votre retour ?
Bon après-midi.
Luc

Re: Frescobaldi 3 / gravure en continu

martial
Bonjour,

ça m'est déjà arrivé mais je ne me souvient plus la raison du blocage.

Vérifier dans
Menu
Lilypond
Toujours graver ce document
dà écocher
ou vérifier que le bon document soit sélectionné

On peut aussi raccourcir le temps de traitement avec ce code :
%-----------------------
masque = {
  \set Score.skipTypesetting = ##t
  s1.*nombre de mesure que l'on veut sauter
  \set Score.skipTypesetting = ##f
}
%---------------------------------
    \instrusment1
    \instrusment2
    \instrusmentX
    \masque

  \layout { }
\midi { }
}
%-----------------------

Cordialement,

Le dim. 18 août 2019 à 15:48, Luc De Rossi <[hidden email]> a écrit :
[...]

Martial Rameaux

Lilypondement,
Martial Rameaux

Re: Frescobaldi 3 / gravure en continu

vvillenave
Administrateur
On 8/18/19, Martial R <[hidden email]> wrote:
> [...]
> masque = {
>   \set Score.skipTypesetting = ##t
>   s1.*nombre de mesure que l'on veut sauter

Depuis quelques années, il y a même plus simple avec showLastLength
pour ne montrer que la fin de la partition en cours :
http://lilypond.org/doc/latest/Documentation/notation/skipping-corrected-music.fr.html

V.

Re: Frescobaldi 3 / gravure en continu

martial

Oui oui je me servais de cette commande autrefois, le masque me permet de vérifier
des parties centrales.
Pour des mesures à 4/4

masque = {
  \set Score.skipTypesetting = ##t
  s1*nombre de mesures à sauter (n°-1 de la mesure où commencer à regarder)
  \set Score.skipTypesetting = ##f
  s1*nombre de  mesures à vérifier (partie centrale)