Fugue 5, livre I

patachonf
Hello !

Nouvelle difficulté de rythme cette fois ci.

Troisième mesure Bach note a,8.~ e'32 fis g a2 — ce qui s'exécute :
a,8~ a32 e'32 fis g a2

(le point ayant donc valeur de triple croche et non d'une double)

Comment visuellement rester dans l'autographe tout en exécutant le bon
rythme (pour le MIDI) ?

Voilà le casse tête de la journée...

Patrick — ré majeur pomposo

Re: Fugue 5, livre I

Christophe Pochon
Hello,

Pour le visuel .

 \override Dots.dot-count = #1
a,8.. e'32 fis g a2

et le midi sera correct, je pense

Le 26 octobre 2017 à 17:35, Patachon <[hidden email]> a écrit :
[...]

Xavier Scheuer

> Hello,
>
> Pour le visuel .
>
>  \override Dots.dot-count = #1
> a,8.. e'32 fis g a2
>
> et le midi sera correct, je pense

Bonjour,

Pas si sûr Christophe.

Si j'ai bien compris la demande de Patrick, il aimerait que le
a8. représente 5 triples-croches (et non 6 triples-croches
(une croche + une double-croche), qui serait la durée conventionnelle).
Or dans ta solution Christophe le a8. représente a8..
soit 7 triples-croches.

Patrick, si j'ai bien compris a8.*5/6 devrait correspondre à ce que
tu souhaites. Le a8. vaut maintenant 5 triples-croches au lieu de 6.
Oui oui, c'est utile de connaître ses fractions avec LilyPond. :D

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <[hidden email]>

Re: Fugue 5, livre I

patachonf
C'est en effet la seconde solution qui fonctionne parfaitement.

Ça a de la gueule maintenant !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9lude_et_fugue_en_r%C3%A9_majeur_(BWV_850)#Fugue

Merci pour votre précieux savoir faire !

Merci Xavier.

Patrick — je reviendrai