Fw: pdf avec uniquement les tablature ?

aikizen

Begin forwarded message:

Date: Sun, 27 May 2018 21:51:17 +0200

ainsi que des grilles d'accord sans les 6 lignes mais avec la
symbolique du manche.

et si on peut aussi faire un pdf avec l'image du manche avec chaque
cases et un rond dans la case pour marquer le doigté. par exemple pour
échrire la pentatonique sur une représentation du manche.

cdlt.

From: AikiZen <[hidden email]>
To: Christophe Pochon <[hidden email]>
Subject: Re: pdf avec uniquement les tablature ?

On Sun, 27 May 2018 19:04:05 +0200
Christophe Pochon <[hidden email]> wrote:

> Bonjour,
>
> Je m'aperçois que j'ai répond en privé à Aiki Zen. Je réponds donc à
> nouveau :
>
> Vous voulez dire un genre de papier à musique vierge avec uniquement
> une tablature vierge ? Ou bien une partition avec uniquement une
> tablature, sans portée "normale" ?
> Les deux sont possibles. Mais peut-être que c'est encore autre chose
> que vous cherchez à faire ?

une partition avec uniquement des tablature mais non vièrge, quoi que
des tablature vièrege me permettrai de refaire mon stock pour mes cours.

peut tu me donner les deux méthode. et aussi avoir au dessus des 6
ligne les grille d'accords avec le nom des accords.

merci christophe.

> Christophe Pochon

Re: Fw: pdf avec uniquement les tablature ?

Christophe Pochon
Bonsoir,

Bon faut quand même peut-être faire 2-3 tutos de Lilypond :-)

Pour avoir une tablature, faut mettre un

 \new TabStaff

à la place du

\new Staff

et pour faire du papier à musique, faut mettre des silences invisibles, par exemple

\repeat unfold 12 {s1 *4 \break}

ce qui permet d'avoir 12 lignes de 4 mesures.

On peut aussi cacher les barres de mesures. Tout est possible.

Christophe

Begin forwarded message:

From: AikiZen <[hidden email]>
To: Christophe Pochon <[hidden email]>

> [...]

merci christophe.

> Christophe Pochon

Re: Fw: pdf avec uniquement les tablature ?

Un petit exemple :

%%%%%%%%%%%
\version "2.19.15"
\header {
  % Supprimer le pied de page par défaut
  tagline = ##f
}

\paper {
  #(set-paper-size "a4")
  indent = 0 \cm
}

global = {
  \key c \major

chordNames = \chordmode {
  \global
  % Ajouter ici des chiffrages.
  c1
  c:7
  f:7
  c:7
  a:7
  d:7
  g:7
  c2:7 es:7 as:7 des:7
}

jazzGuitar = \relative c' {
  \global
  \tabFullNotation
  % En avant la musique !
  c4. e8 r2
  c4. es8 r2
  c4. e8 r2
 R1 \break
  c4. es8 r2
  c4. es8 r2
  c4. e8 r2
  R1 \break
  c4. e8 r2
  b4. d8 r2
  c4. es8 r2
  R1

}

chordsPart = \new ChordNames \chordNames

jazzGuitarPart = \new TabStaff \jazzGuitar

fretPart = \new FretBoards \chordNames

    \chordsPart
    \fretPart
    \jazzGuitarPart

  \layout { }
}

From: AikiZen <[hidden email]>
To: Christophe Pochon <[hidden email]>

> [...]

peut tu me donner les deux méthode. et aussi avoir au dessus des 6
ligne les grille d'accords avec le nom des accords.

Re: pdf avec uniquement les tablature ?

aikizen
On Tue, 29 May 2018 01:55:00 +0200