Sujet : changement de tempo
Date : Wed, 16 Dec 2020 19:40:34 +0100
De : CHARADE Olivier <[hidden email]>
Pour : [hidden email] <[hidden email]>

re-bonjour,
Tant que j'y suis, je me ré-attaque à un problème sur lequel j'ai déjà buté.
La commande \tempo s'affiche sur un début de mesure où que je la mette
au milieu des notes de la mesure. Je veux que l'indication soit juste
sur un 4e temps pour marquer un changement brutal de tempo.
J'ai cherché "tempo" dans le SLR. Je crois bien avoir tout lu (j'ai
découvert de jolies choses , d'ailleurs), mais je n'ai encore une fois
pas trouvé ce que je cherchais.
Je suppose que je vais encore me sentir ridicule dans cinq minutes mais
plutôt que mourir idiot...
Merci d'avance,
Olivier

Re: changement de tempo

Schneidy
Mini exemple ?

Le jeu. 17 déc. 2020 à 08:56, Olivier CHARADE <[hidden email]> a écrit :
Bonjour,
Surpris de ne pas déjà avoir de réponse à ma question d'hier soir, je me
rends compte que j'aurais dû vérifier l'adresse que l’ordinateur avait
complétée tout seul. Je présente mes excuses au propriétaire et je
renvoie ma question à la communauté.
Olivier
[...]

Re: Fwd: changement de tempo

Olivier Miakinen-3
En réponse à ce message posté par Olivier CHARADE
Bonjour,

Le 17/12/2020 08:56, Olivier CHARADE a écrit :

> Tant que j'y suis, je me ré-attaque à un problème sur lequel j'ai déjà buté.
> La commande \tempo s'affiche sur un début de mesure où que je la mette
> au milieu des notes de la mesure.

L'indication est vraiment au début de la mesure, ou bien elle est assez
longue pour que le début du texte atteigne le début de la mesure, parce
qu'elle est centrée sur le point d'insertion ?

La solution ne serait-elle pas un self-alignment-X ?

http://lilypond.org/doc/v2.19/Documentation/notation/aligning-objects#using-the-self_002dalignment_002dinterface

Re: changement de tempo

Schneidy
En réponse à ce message posté par Schneidy
Par ex ?

\version "2.20"
{ \tempo "Presto" c'4 4 4 \tempo "Largo" c'4 }

Le jeu. 17 déc. 2020 à 10:27, Pierre Perol-Schneider <[hidden email]> a écrit :
[...]

PS. Attention de bien répondre à toute la liste.