Sujet : Re: changement de tempo
Date : Thu, 17 Dec 2020 10:55:54 +0100
De : Olivier CHARADE <[hidden email]>
Pour : Pierre Perol-Schneider <[hidden email]>

Heu... Pour ne pas balancer tout mon conducteur sur la liste, j'ai voulu
faire un mini exemple sur LilyBin et là ça fait ce que je veux.
Bon ben je vais replonger dans mon code pour essayer de comprendre
pourquoi lui m'en veut.
Je sais qu'il ne faut pas poster plusieurs questions dans un sujet mais
comme c'est directement lié:
- il y a un endroit qui explique la bonne façon d'utiliser lilybin? Je
suis un peu surpris d'avoir le droit de sauvegarder mes tâtonnements.
- comment faire préciser à Lilypond ce qui le gêne quand il annonce
qu'il croise les doigts? Il me semble de mémoire qu'il me dit juste que
"ce n'est pas un markup" mais ne précise absolument pas de quoi il
parle, pas même un numéro de ligne.
Et sans doute désolé pour le bruit,
Olivier

--
Olivier Charade
Coordinateur technique RESIF

Re: Fwd: changement de tempo

Jean Abou Samra
Bonsoir,

Le 17/12/2020 à 11:02, Olivier CHARADE a écrit :

> Décidément, moi qui craignais le ridicule, je fais tout pour m'y
> endurcir.
> Olivier

Effectivement, LilyBin fonctionne comme un pastebin, où n'importe qui
peut enregistrer un contenu sous forme de lien permanent dans le site.
Comme à peu près tout dans le projet LilyPond, il repose sur la
générosité, celle de celui qui paie l'hébergement du site en
l'occurrence (Trevor Dixon, si ma mémoire est bonne). Si vous êtes
intéressé, quelques informations se trouvent sur
https://github.com/LilyBin/LilyBin, à côté du code (mais il n'y a pas
grand-chose à comprendre de plus, enfin, pour ce que j'en sais ;-).

> [...]
> qu'il croise les doigts? Il me semble de mémoire qu'il me dit juste
> que "ce n'est pas un markup" mais ne précise absolument pas de quoi il

Ce n'est pas possible. Les erreurs de programmation (celles qui
s'accompagnent de messages invitant à croiser les doigts) sont surtout
prévues pour aider les développeurs à déboguer Lily. Elles permettent
aussi d'alerter l'utilisateur sur un problème. Comme toutes les erreurs,
elles s'accompagnent d'un numéro de ligne dès lors que cela est faisable
dans les limites du fonctionnement interne du programme.

> Et sans doute désolé pour le bruit,

Mais non, toutes les questions sont bienvenues !

Cordialement,
Jean