Importer musicXML de MuseScore

Larix
Bonjour à tous,

Sur Frescobaldi on peut importer différents fichier dont  musicXML.
Voilà ce que ça donne avec le plugin:

<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/t395662/2017-10-13_12_34_45-Importer_MusicXML_%E2%80%93_Frescobaldi.png>

Je clique sur le bouton [Lancer musikxml2py] et rien ne se passe!!!!

Faut-il ajouter des paramètres dans la ligne de commande?

Je n'ai jamais travailler en ligne de commande, c'est un peu nébuleux pour
moi.

Quelqu'un aurait un exemple?

Voici le fichier:
Le_soleil_et_la_lune.xml
<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/t395662/Le_soleil_et_la_lune.xml>

D'avance merci de vos précieux conseils.

Stéphane

Re: Importer musicXML de MuseScore

Bernard Meylan
Chez moi, l'import se fait sans problème (version 2.18.2 de LilyPond).

Bernard

Le_soleil_et_la_lune-1.ly
<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/t249946/Le_soleil_et_la_lune-1.ly>

Re: Importer musicXML de MuseScore

Jean-Jacques Gerbaud-2
En réponse à ce message posté par Larix
Le 13/10/2017 à 13:10, Larix a écrit :

> [...]
> <http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/t395662/Le_soleil_et_la_lune.xml>
>
> D'avance merci de vos précieux conseils.

Bonjour Stéphane,

Nul besoin de passer par la ligne de commande (quoique tu ferais bien de
t'y mettre... c'est encore plus facile que la souris... quand on connaît
! :-)

Voilà ce que j'ai fait :

tu enregistres quelque part où tu le retrouveras, le fichier .xml

Dans Frescobaldi,

Onglet Fichier / importer / import / fichier.xml [le fichier que tu
viens d'enregistrer]

- tu coches tout ce qui t'intéresses (ligatures et autres) et la compil
se fait sans problème avec un beau .pdf

C'est tout ! :-)

--
JJG

Ecoutez la musique "classique", ça détend et, qui sait, vous pourriez
aimer !
découvrez l'histoire de votre famille : http://memoire-des-hommes.fr/

Re: Importer musicXML de MuseScore

Larix
Salut Jean-Jacques,
Jean-Jacques Gerbaud-2 wrote
[...]

J'ai fait exactement comme tu le décris ici dessus, et il ne se passe rien! Si au moins il y aurais un message d'erreur!

Dans quel répertoire s’enregistrer le fichier *.ly généré ?

Il y a peut-être un problème avec Frescobaldi!

Les versions des différents logiciels:
Frescobaldi: 3.0.0
Python: 3.5.3
python-ly: 0.9.5
Qt: 5.8.0
PyQt: 5.8
sip: 4.19.1
poppler: 0.44.0
python-poppler-qt: 0.24.2
OS: Windows-10-10.0.15063

Je suis un peut dépité.
Stéphane

Re: Importer musicXML de MuseScore

Nicolas Lehembre

Bonjour,
Même problème, ici...
Je n'avais jamais utilisé cette fonction avant de lire votre demande. J'ai essayé pour voir et... Rien ne se passe non plus.
Je sais que ça ne fait pas avancer ton problème, mais sachez au moins que vous n'êtes pas le seul.
Nicolas