Insérer une image dans une partition

Bernard Meylan
Bonjour à tous!

Le sujet a déjà été traité et solutionné, avec ce code:

logo = \markup {
    \with-dimensions #'(3 . 3) #'(3 . 3) {
       \translate #'(0 . -25)
       \epsfile #Y #20 #"/home/bameylan/Lily/charpentier/reprise.eps"

   \logo

et on positionne son image où l'on veut sur la première page... Seulement, comme ne puis décidément jamais faire comme tout le monde, j'aimerais positionner cette image sur plusieurs pages... la 4 la 6 et la 7... Voici cette image:

un peu grossie par rapport à l'original. Il s'agit d'un signe de reprise qu'utilise Charpentier (entre autres) que j'ai reconstituée à l'aide d'Inkscape. J'aimerais pouvoir la positionner n'importe où dans une partition qui comporte 6 ou 7 pages. Or, il est impossible de positionner ce signe à l'aide de \translate #'(0 . -25) au-delà de la première page... et comme ce signe est assez petit, il faudrait attendre que toutes les pages soient finalisées pour, in fine, positionner ce signe. J'aimerais pouvoir l'utiliser dans la musique, du style: fis4 dis \logo ...

Connaissez-vous une solution?

Re: Insérer une image dans une partition

Cécile Huneau
Bonjour !
Il me semble qu'inkscape peut te générer du postscript ?
Dans ce cas tu pourrais peut-être t'inspirer de la réponse que j'avais faite à Jean-Marc là (oui, c'est vieux) :
L'idée serait de modifier le stencil du segno par exemple...
Cécile

<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7584814/reprise.png>

[...]

Merci Cécile pour le lien... mais j'ai toujours eu une sorte de... résistance aux maths... donc pour faire simple: je ne comprends que dalle à tous ces chiffres qui se succèdent dans ton lien, mais j'admire la courbe qu'ils donnent au trille...

Donc, en fait, je ne demande à personne de se coltiner la figure que je recherche, mais simplement de me dire s'il est impossible d'importer le .eps ou .ps n'importe où dans un document de 7 pages...