Intervalles à cheval sur deux portées

Bonsoir/jour à tous!

Comment vous y prendriez-vous pour résoudre la prise de crâne suivante:

J'ai essayé la recette donnée dans la doc, au 2.2.1 (Hampes et changements
de portées), mais il s'agit dans mon cas soit de pouvoir dans un accord
faire monter la note supérieure (du style: <bes \maindroite bes'>, ce qui à
ma connaissance n'est pas (pas encore?) possible; soit de pouvoir écrire un
contexte à deux voix à la main droite, en utilisant, pour les notes de la
voix deux, les mêmes hampes que celles de la ain gauche...

Re: Intervalles à cheval sur deux portées

NOreply
Bonjour Bernard,
Une possibilité ici:
http://lilybin.com/1edetu/1

%%%%%%% le code
musMD = <<{ d'8 ces' b bes }\\
 { \change Staff = "MG" dis'8
 \change Staff = "MD" b
  \change Staff = "MG" dis'
  \change Staff = "MD"
  aes }

musMG = {
s8
\override Stem.stencil = ##f
\override Flag.stencil = ##f ais'  s8 ais'
}

\new PianoStaff<<
\new Staff = "MD" { \musMD

}
\new Staff = "MG" { \musMG

}>>

% ; = )

Re: Intervalles à cheval sur deux portées

Bernard Meylan
Merci pour ta solution... mais les têtes des 2 la# main gauche se
positionnent à gauche de leur hampe. J'ai trouvé ceci sur la liste de
diffusion de nos amis anglophones:

\layout {
  \context {
    \PianoStaff
    \consists #Span_stem_engraver

  \new PianoStaff <<
    \new Staff { \relative c'
    <<
      \new Voice {
        \voiceThree d8 \once \override NoteColumn.force-hshift = #1.0 ces b
      \new Voice {
        \voiceFour \crossStaff { s8 \once \override NoteColumn.force-hshift
= #-0.0 b s bes }

    \new Staff {
      \clef bass
      \voiceFour
      ges8 ces ges ces
    }

Un peu tarabiscoté, mais efficace, il faut juste un peu jongler avec les
écartements.