Jean Abou Samra

Jean-Jacques Gerbaud-2
Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur (occasionnel désormais) depuis longtemps mais
depuis quelque temps maintenant, on voit souvent apparaître des
questions d'utilisateurs que je trouve parfois bien difficiles.

M. Jean Abou Samra y répond de manière très précise et complète et il
lui arrive même de reprendre ce qu'il a lui même écrit pour faire une
réponse encore plus précise que ce que l'utilisateur avait demandé.

Je trouve qu'il n'a pas assez de remerciements et de demande pour lui
une "augmentation" ! :-)

Pour lui exprimer notre reconnaissance, je propose que ceux qui sont
d'accord avec moi fassent une petite réponse pour le remercier de son
travail très complet.

Merci Jean !

--
JJG

Re: Jean Abou Samra

le bars
Bonjour a tous.

je suis tout a fait d'accord avec ce message.

De plus il est patient et positive nos messages.

Cela est très agréable.

Merci Jean

Le 10/01/2021 à 10:57, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :

> [...]
>
> Pour lui exprimer notre reconnaissance, je propose que ceux qui sont
> d'accord avec moi fassent une petite réponse pour le remercier de son

RE:Jean Abou Samra

Olivier CHARADE
En réponse à ce message posté par Jean-Jacques Gerbaud-2
Difficile de surenchérir mais je suis totalement d'accord. Déjà, ce niveau de compétence, je ne me fais guère d'illusion sur la possibilité de l'atteindre un jour; mais cette faculté de patience bienveillante, c'est totalement hors de mon champ d'action. Je ne peux que rester admiratif.
Vu d'en bas, je ne peux comparer les niveaux des intervenants experts de la liste. Je sais juste qu'il n'est pas seul de sa qualité, cependant c'est vrai qu'il s'y colle plus qu'à son tour pour le bien de tous.
Merci Jean.
Olivier
[...]

Denis Bitouzé-3
Le 10/01/21 à 10h30, CHARADE Olivier a écrit :

> [...]
> liste. Je sais juste qu'il n'est pas seul de sa qualité, cependant c'est vrai
> qu'il s'y colle plus qu'à son tour pour le bien de tous.

Effectivement : merci à Jean, ainsi qu'à pas mal d'autres balèzes (ou
moins balèzes, mais qui accordent néanmoins de leur temps) du
quartier :)
--
Denis

Re: Jean Abou Samra

Voltrane

J’ai une utilisation assez basique de Lilypond (dans la pratique rendre lisible de grilles de jazz, éventuellement récupérer en midi).
Mais même pour cela j’ai bénéficié au démarrage (en mars) de l’aide des « gourous » du forum et je les remercie encore une fois.
 Je lis avec intérêt les échanges et suis vraiment bluffé par l’investissement et la compétence des experts!
Merci à eux donc et bonne année.

Le 10 janv. 2021 à 11:56, Denis Bitouzé <[hidden email]> a écrit :

[...]

Jacques Menu
Bonjour tutti,

Oui, merci beaucoup à Jean, qui intervient également de manière très compétente et utile sur la liste anglophone!

JM

Le 10 janv. 2021 à 12:10, Marc Swake <[hidden email]> a écrit :

[...]

Daniel Bernair
En réponse à ce message posté par Jean-Jacques Gerbaud-2
Tout à fait d'accord pour ce travail remarquable mais il n'est pas le seul à nous aider avec efficacité et rapidité. Je pense entre-autres à Pierre-Perol Schneider et à Valentin.
Bien amicalement

> [...]
>
> Pour lui exprimer notre reconnaissance, je propose que ceux qui sont
> d'accord avec moi fassent une petite réponse pour le remercier de son

Re: Jean Abou Samra

JoëlG
Bonsoir à toutes et tous et meilleurs vœux !
Je nous souhaite une année pleine de beaux codes lilypondiens :-)

Très belle initiative Jean-Jacques : je ne peux qu'être d'accord avec toi !

Toute ma reconnaissance, mes remerciements et mon admiration (si si !)  à Jean, Pierre-Perol et Valentin qui nous font profiter très généreusement de leur savoir faire !

Joël Gauvrit

> [...]

> Pour lui exprimer notre reconnaissance, je propose que ceux qui sont
> d'accord avec moi fassent une petite réponse pour le remercier de son

Re: Jean Abou Samra

survoje
En réponse à ce message posté par Voltrane

Ayant bénéficié à plusieurs reprises de l'investissement et de la compétence des experts de la liste à des questions "tordues" (diato, tin whistle, livret avec tables des matières, index...), je m'associe pleinement à ces remerciements. D'autant qu'on ne m'a jamais lâché au milieu du gué, les réponses allant bien souvent au-delà de mes questions et pour des résultats au-delà de mes espérances.

Merci donc à Jean, Valentin, Pierre-Perol et bien d'autres !

G.

Le 10/01/2021 à 12:10, Marc Swake a écrit :

[...]

david427
Je participe également à ces remerciements !

J'ai parfois l'impression qu'il y a ici toujours un urgentiste de garde, jean, valentin, pierre, ... et tous ceux que j'oublie ...
J'ai reçu beaucoup d'aide sur cette liste, régulièrement au delà de mes espérances.

Finalement, dans le contexte actuel, plutôt que des voeux pieux, je trouve c'est plutôt une bonne idée de remercier toutes les personnes qui nous aident, c'est du concret :)

David

De : survoje <[hidden email]>
À : LilyPond <[hidden email]>
Sujet : Re: Jean Abou Samra
Date : 10/01/2021 20:18:49 Europe/Paris

[...]

En réponse à ce message posté par survoje
Merci beaucoup !

C'est (évidemment) très gratifiant d'entendre que son travail est apprécié.

Que cela n'occulte pas celui des autres, qu'il est peut-être l'occasion
pour moi de remercier également. J'ai commencé par tout apprendre de
Pierre, Valentin, Xavier, et d'autres, sur cette liste, par leurs
réponses complètes et patientes non seulement à mes propres questions
mais aussi à celles des autres. Puis se sont ajoutés Harm, Aaron et
encore quelques autres de la liste anglophone. En outre, on ne peut pas
remercier assez Jean-Charles pour son investissement soutenu et constant
dans la traduction de la documentation, ô combien utile pour ceux qui ne
maîtrisent pas l'anglais technique (comme c'était mon cas il y a
quelques années). Sans compter les développeurs (Dan, Jonas, David,
Han-Wen, etc.) qui m'en apprennent indirectement par les messages
adjoints à leurs changements.

Bref, il faut tout un village pour éduquer un enfant. D'ailleurs, j'ai
vu plusieurs personnes s'investir de plus en plus dans l'aide aux
utilisateurs sur cette liste ces derniers temps. Je tiens à les
encourager, et je réponds avec plaisir, comme à toutes les questions,
aux questions techniques sur Scheme ou le fonctionnement de LilyPond,
dans la limite de mes connaissances.

Bien à vous tous,
Jean

Re: Jean Abou Samra

harpo_bzh@bretons.be
En réponse à ce message posté par Jean-Jacques Gerbaud-2
Bonne et heureuse année 2020 à toutes et tous !

En particulier aux piliers de la listes déjà cités qui nous sortent si
souvent d'un mauvais pas de syntaxe ou qui nous font part d'une astuce
éclairante.

Je m'associe à tous ces remerciements amplement mérités !

--

Harpo

Re: Jean Abou Samra

vvillenave
Administrateur
En réponse à ce message posté par Jean Abou Samra
On 1/11/21, Jean Abou Samra <[hidden email]> wrote:
> C'est (évidemment) très gratifiant d'entendre que son travail est apprécié.

Bonjour Jean et tout le monde,
c’est d’autant plus gratifiant que c’est très exactement la seule
forme de considération à laquelle on peut s’attendre dans un contexte
bénévole tel que le nôtre.

> Bref, il faut tout un village pour éduquer un enfant. D'ailleurs, j'ai
> vu plusieurs personnes s'investir de plus en plus dans l'aide aux
> utilisateurs sur cette liste ces derniers temps.

Absolument. La communauté LilyPond (internationale et tout
particulièrement francophone) a toujours été remarquable par sa
bienveillance, son intelligence et son aptitude à progresser vers
l’expertise et l’autonomie.

Pour ma part, je suis actuellement moins disponible ayant (enfin)
trouvé un véritable job digne de ce nom (dans le logiciel Libre,
précisément)… mais je suis toujours les discussions avec intérêt dès
que j’en ai le temps.

Bonne année à toutes et tous, et longue vie à Lily !

V.

Re: Jean Abou Samra

fremoin
En réponse à ce message posté par Jean Abou Samra
Bonjour à tous,

Excellente occasion de remercier tous ceux dont le travail parsème mes
partitions... Leur patience et leur bienveillance sont pour beaucoup
dans nos progrès ;)
Merci Valentin, Pierre, Xavier (les premiers pillés pour moi),
Christian, Jean, et les plus lointains Urs, Aaron, Harm... (voire bien
moins compréhensibles pour moi !). Sans oublier les auteurs de la
documentation !!

Bref, bonne année !
Frédéric

Le 11/01/2021 à 10:17, Jean Abou Samra a écrit :

> [...]
> encourager, et je réponds avec plaisir, comme à toutes les questions,
> aux questions techniques sur Scheme ou le fonctionnement de LilyPond,

Re: Jean Abou Samra

LilyPond French Users mailing list
En réponse à ce message posté par Jean-Jacques Gerbaud-2
Bonne année et merci à Jean et tous les autres ...
Gilles

Re: Jean Abou Samra

Bernard Meylan
Je me joins avec plaisir aux choristes! Merci à Jean Abou!

Re: Jean Abou Samra

martial
En réponse à ce message posté par Jean-Jacques Gerbaud-2
Bonjour,

Oui, oui un grand merci à tous les participants qui nous dépannent et nous
aident à comprendre le code LilyPond.
Et que cette année soit ...
heu... derrière nos écrans soit
toujours de partage,de connaissance de  musique et de bonne humeur  !

-----
♫artial♪

♫artial♪

Merci (was: [je préfère ne pas mettre de nom dans les titres])

Olivier Miakinen-3

Le 10/01/2021 10:57, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :

> [...]
>
> M. Jean Abou Samra [...]
>
> Merci Jean !

Bien que préférant changer le titre lors de ma réponse (sur les
listes de discussion comme sur usenet je préfère ne pas mettre
de nom dans un titre), je joins mes remerciements à tous les
autres.

Mais en plus des remerciements à ceux qui répondent le plus souvent
et le plus efficacement (Jean, Pierre, Valentin et les autres) je
voudrais y associer tous ceux qui contribuent à faire connaître
Lilypond (comme Mathieu avec le Café Lily) ou à l'utiliser sur
Wikipédia (je pense en particulier à Patachon).

Merci à tous !

--
Olivier Miakinen

Re: Jean Abou Samra

Schneidy
En réponse à ce message posté par martial
Un grand merci, ça fait vraiment plaisir.
Je me joins à vos félicitations : bravo à Jean pour son investissent !
Et un grand merci à tous les anciens, toujours là après tant d'années : Jean-Charles, Valentin, Xavier, Gilles... J'en oublie, pardon ;)
Meilleurs vœux à tous, bien amicalement,
Pierre