Les multi mesures

le bars
Bonjour a tous;

Je trouve bizarre  la façon qu’emploi   Lilypond pour gérer les multi
mesures de silences.

Je m'attendais à avoir dans une mesure, un trait horizontal avec
au-dessus le nombre de mesures de silence.

Au lieu de cela, en dessous de 11 mesures de silence ,

il faut lire: ha! petit trait vertical = 2 mesures de silence, de plus
si il est suivi d'un trait horizontal alors cela fait 3 mesures de
silences!

Le mieux c'est: double trait vertical plus un petit trait vertical plus
un trait horizontal simple cela fait: 4+1+2= 7 mesures de silences!!

Pourquoi faire simple quand on peut compliquer, Quoi que! pendant les
copains jouent, cela occupe l'esprit de calculer les mesures vides.

Peut être,  que l'un d'entre vous a trouvé une astuce pour avoir
toujours : un trait horizontal et le nombre de mesures au- dessus.

je joins un petit code pour expliciter ma demande:

\version "2.19.60"
  \score
  {
   \relative c'
    {
      R1 R1*2 R1*3 R1*4 R1*5 R1*6 R1*7 R1*8 R1*9 R1*10 R1*11 R1*12 R1*13
    }
   \layout
    {    \set Score.skipBars = ##t  }
  }

Par avance merci

PS: J'aime quand même beaucoup Lyli

Re: Les multi mesures

Le 11/06/2017 16:00, Christian LE BARS a écrit :

> [...]
>
> Peut être,  que l'un d'entre vous a trouvé une astuce pour avoir
> toujours : un trait horizontal et le nombre de mesures au- dessus.

Si j'ai bien compris la demande :
\override MultiMeasureRest.expand-limit = #2

Re: Les multi mesures

le bars
bonjour,

Merci tu a bien compris ma demande; Cela me convient tout a fait

> \override MultiMeasureRest.expand-limit = #2

Re: Les multi mesures

Christophe Pochon
En réponse à ce message posté par le bars
Salut,

Pour que Lily ait le comportement que tu souhaites :

     \override MultiMeasureRest.expand-limit = #1

Donc pour ton exemple :

%%%%%%%%%
  \score
  {
   \relative c'
    {
[...]

%%%%%%%

Le 11 juin 2017 à 16:00, Christian LE BARS <[hidden email]> a écrit :
[...]

Merci Christophe

Re: Les multi mesures

Jean-Charles MALAHIEUDE
Le 11/06/2017 à 16:00, Christian LE BARS a écrit :

> [...]
>
> Peut être,  que l'un d'entre vous a trouvé une astuce pour avoir
> toujours : un trait horizontal et le nombre de mesures au- dessus.

Tu as déjà eu la réponse, mais j'en rajoute un peu : tu n'est pas obligé
de « tronçonner » la sieste si tu utilise des marques repères comme ici :

global = {
   \repeat unfold 4 { s1*10 \break s1*10 \mark \default }
}

muse = {
   R1*91 c'1 \break
   \set Score.currentBarNumber = #1
   R1 R1*2 R1*3 R1*4 R1*5 R1*6 R1*7 R1*8 R1*9 R1*10 R1*11 R1*12 R1*13
   \break c'1 }

\score {
   \new Staff << \global \muse >>

   \layout {
     \set Score.skipBars = ##t
   \override MultiMeasureRest.expand-limit = #1

@+
Jean-Charles

Re: Les multi mesures

le bars
AH merci

maintenant je vais être un cador des mesures de silences.

mais je joue quand même de temps en temps dans l'orchestre