Ligne de glissando

Bernard Meylan
Bonsoir/jour à tous,

pour signaler un glissando partant d'un do grave main gauche (clé de fa, deuxième ligne additionnelle en dessous de la portée) et aboutissant environ sur le sol main droite (clé de sol, dernière note sur la portée), comment faire traverser à la ligne de glissando les deux portées pour aboutir aux environs du sol main droite?

Re: Ligne de glissando

Schneidy
Bonjour Bernard,

Sans grande conviction :

\version "2.18.2"

\new GrandStaff <<
  \new Staff {
    s1 g''
  }
  \new Staff {
    \clef F
    \once\set fingeringOrientations = #'(right)
    <c,
      %% on ajuste en fonction de l'environnement :
      -\tweak extra-offset #'(.5 . .5)
      \finger
      \markup {
        \with-dimensions #'(0 . 0) #'(0 . 0)
        \override #'(thickness . 1.3)
        \draw-line #'(4.5 . 15)
      } >1

Bon dimanche,
Pierre

Le 13 juin 2015 22:50, Bernard Meylan <[hidden email]> a écrit :
[...]

Pierre, si tes soluces fonctionnent en manque de conviction, je me demande ce que ce doit être quand tu en as...

En adaptant les données de la ligne droite (en diagonale) on y arrive très bien...

En sus, j'aimerais pouvoir ajouter le mot gliss. suivant la ligne... y a t-il un moyen?

Re: Ligne de glissando

JMarc
Bonjour Bernard,

Peut-être un début de solution. Je ne maîtrise pas bien les paddings
avec des markup. J'imagine qu'un mix entre les deux doit être faisable ?

\version "2.18.2"

glissando = \markup {\override #'(font-name . "Adobe Garamond Pro
Italic") \fontsize #1 "glissando"} ligne = \markup{\draw-line #'(12 .
0)}

glis = \markup {
    \rotate #60
    \center-column{
    \lower #3 \glissando
    \ligne

\new GrandStaff <<
  \new Staff {
    s1 g''
  }
\new Staff {
    \clef F
    \once \override TextScript.extra-offset = #'(-3 . -5)
    c,^\glis

Le Mon, 15 Jun 2015 01:17:35 -0700 (MST),

Jean-Marc LEGRAND
Éditions IN NOMINE

JMarc LEGRAND
Editions IN NOMINE