MIDI et accompagnement rythmique

survoje
Bonjour,

Dans la notation abc, pour la sortie MIDI, on peut obtenir
l'accompagnement rythmique à partir des accords saisis, simplement avec
la commande : %%MIDI gchord fzczcz dans laquelle f est la fondamentale,
c l'accord et z un silence (ici donc l'accompagnement 3/4 valse)

Existe-t-il l'équivalent avec Lilypond ? D'un côté mes accords :

  accords = \chords {a2.:m e:7 a:m...}

Et en midi, l'accompagnement en valse avec mes accords...

Rien ne m'a inspiré dans la documentation.

Merci pour le tuyau et bien cordialement,

Gérard

Re: MIDI et accompagnement rythmique

vvillenave
Administrateur
On 10/9/19, Gerard <[hidden email]> wrote:
> Et en midi, l'accompagnement en valse avec mes accords...

Je peux hacker mon exemple précédent :

% https://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user-fr/2019-04/msg00051.html

lh = \chordmode { c2. a:m d:m g }
rh = \fixed c'' { e2 e4 g2 e4 f4. g8 f4 e2 d4 }
valse = {\tempo 2.=60 \time 3/4 \rh }

    \new Staff \valse
    \new ChordNames \lh

  \layout{}

    \new Staff \valse
    \new Staff \transpose c c, <<
      \transpose c c, \reduceChords \lh
      \\ { s4 \lh }
      \\ { s2 \lh }

  \midi{}
}

%%%%%%%%

V.

Re: MIDI et accompagnement rythmique

survoje
Bonsoir Valentin,

C'est super, ça marche, j'ai réussi à faire tourner !

À partir de l'exemple, peut-on ou comment obtenir par exemple un rythme
"c4 c8 r8 c8 r8" au lieu d'un "c4 c4 c4" ? J'ai trituré à quelques
endroits mais je n'ai rien obtenu ! Pour tout dire, je n'ai pas tout
compris...

En tout cas merci beaucoup.

Gérard