Quantcast

Metronomemark : inverser le texte et les valeurs

Metronomemark : inverser le texte et les valeurs

JMarc
Pas très clair comme titre

Pour faire simple : quand j'utilise \tempo "blabla" 4=60, j'aimerais obtenir (noire = 60) AVANT le texte.
Lilypond rend pour l'instant : Blabla (noire=60)

\version "2.19.13"

\relative {
  \tempo "blabla" 4 = 160
  c4 c c d e2 d \bar "|."
}

Any idea ?
Merci d'avance !
JMarc
JMarc LEGRAND
Editions IN NOMINE

Re: Metronomemark : inverser le texte et les valeurs

Nicolas Hussein-2
Bonjour,

Je crois savoir de quel projet il s'agit ;) De mon côté, j'avais
contourné le problème en faisant un premier \tempo "" 4 = 80 sur le 1er
temps puis un \tempo "blabla" sur le 3e temps.

Je ne sais pas s'il existe une méthode plus propre.

Bonne journée,
Nicolas

Le lundi 23 janvier 2017 à 05:54 -0700, JMarc a écrit :

> [...]
> JMarc LEGRAND
> Editions IN NOMINE

Re: Metronomemark : inverser le texte et les valeurs

Jean-Jacques Gerbaud-2
En réponse à ce message posté par JMarc
Le 23/01/2017 à 13:54, JMarc a écrit :
> Pas très clair comme titre
Bonjour Jean-Marc,

> Pour faire simple : quand j'utilise \tempo "blabla" 4=60, j'aimerais obtenir
> (noire = 60) AVANT le texte.
> Lilypond rend pour l'instant : Blabla (noire=60)

> Any idea ?

  \tempo \markup \bold  { \concat { \note #  "4" #1 " = " "60" \smaller
\general-align #Y #DOWN "      Bla bla "

> Merci d'avance !

La commande ci-dessus devrait "marcher". Bonne continuation

--
Jean-Jacques GERBAUD
Tel. 04 75 27 65 88

Re: Metronomemark : inverser le texte et les valeurs

JMarc
En réponse à ce message posté par Nicolas Hussein-2
héhé c'est ce que j'ai fait. Mais dès que je ntouche à autre chose, ça
met le bazar dans les réglges...

Le Mon, 23 Jan 2017 14:05:29 +0100,
Nicolas Hussein <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> 1er temps puis un \tempo "blabla" sur le 3e temps.
>
> Je ne sais pas s'il existe une méthode plus propre.

Jean-Marc LEGRAND
Éditions IN NOMINE

JMarc LEGRAND
Editions IN NOMINE

Re: Metronomemark : inverser le texte et les valeurs

JMarc
En réponse à ce message posté par Jean-Jacques Gerbaud-2
Wunderschöhn ! J'ai brodé autour de votre solution : impeccable !

Merci !
JMarc

Le Mon, 23 Jan 2017 06:28:34 -0700 (MST),

Le 23/01/2017 à 14:45, JMarc a écrit :
> Wunderschöhn ! J'ai brodé autour de votre solution : impeccable !
>
> Merci !
> JMarc

Content que ça convienne.
(pour une fois que je suis plus rapide que les "cadors" !) ;-)