Bernard Meylan
Bonsoir/jour à tous!

Dans le petit extrait ci contre:

\version "2.18.2"

\relative c'

{ \key es \major
  bes c des eis
}

le mi dièse est bien diésé, mais, devrait, pour respecter les «règles» de la gravure musicale, être d'abord bécarisé... donc, dans l'ordre: bécarre / dièse / mi.

J'ai cherché dans la doc le chapitre ayant trait aux altérations accidentelles automatiques et essayé toutes les possibilités suggérées, mais rien n'y fait... pas moyen d'obtenir ce bécarre (qui annule le bémol de l'armure) avant le dièse...

Re: Mi bémol dièse...

Schneidy
La doc : http://lilypond.org/doc/v2.18/Documentation/internals/accidental_002dinterface

\version "2.18.2"
\relative c' { \key es \major
  bes c des
  \once\override Accidental.restore-first = ##t  eis

Le 21 mars 2017 à 21:25, Bernard Meylan <[hidden email]> a écrit :
[...]

Demande d'ajout à la doc en attente.

Pierre