Mail delivery failed: returning message to sender‏
De : Mail Delivery System ([hidden email])
Envoyé : sam. 08/05/10 17:15
À : [hidden email]
This message was created automatically by mail delivery software.

A message that you sent could not be delivered to one or more of its
recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:

[hidden email]
SMTP error from remote mail server after end of data:
host eggs.gnu.org [140.186.70.92]: 550 Administrative prohibition

------ This is a copy of the message, including all the headers. ------

Date: Sat, 8 May 2010 08:15:27 -0700 (PDT)
From: Fallout <[hidden email]>
To: [hidden email]
Subject: test
"

D'où mes deux questions suivantes :
 - WTF ?
 - quelqu'un aurait-il une solution pour Corentin, ou au pire
quelqu'un peut-il l'aider à configurer un autre moyen d'accéder à la
liste (client mail avec filtres, par exemple ?)

Cordialement,
Valentin

Re: Nabble bloque certaines adresses

René Bastian-2
On Sun, 9 May 2010 10:27:12 +0200
Valentin Villenave <[hidden email]> scribit:

> [...]
> Notons que :
>  - il n'est pas le seul dans ce cas, et personne d'autre n'a rapporté
> de problème
>  - il dispose d'un compte sur Nabble (ce qui n'est même pas
> nécessaire), et son compte a été ajouté au "groupe" LilyPond
>  - son adresse mail (en hotmail. com) a bien été validée par la liste,
> puisqu'il peut sans problème poster par mail.
>
> Or il semble que lorsqu'il utilise l'interface, un Exim vicieux lui
> bloque ses messages :
>
> "
> Mail delivery failed: returning message to sender‏

Bonjour,

j'ai vu passer le message de Corentin et l'ai relu en alant à la pêche dans le "Trash".
J'ai lu le message complet (par Ctrl-U) ce qui révèle pas mal de stades windoziens qui
sont autant d'écueils.
Ma suggestion:
- ne plus utiliser le formum, mais
- installer sur l'ordi un logiciel de messagerie (j'en ai essayé plusieurs - il n'y en
a pas de parfaits [ceux qui ne laisseraient passer ques le messages que je veux lire ;-)];

- la configuration n'est pas trop compliquée (il faut procéder méthodiquement:
noter sur une feuille de papier ce qu'on a fait pour ne pas refaire trois fois
la même erreur ..);

- je ne fais aucun filtrage (il est effectué par free - et très efficacement)

- pour ne pas recevoir de spam, il faut se méfier des FAI qui vendent les adresses e-mail.

--
René Bastian
www.pythoneon.org

Re: Nabble bloque certaines adresses

Xavier Scheuer
Administrateur
En réponse à ce message posté par Valentin Villenave
2010/5/9 Valentin Villenave <[hidden email]> :

> [...]
> exotique que nous nommons e-mail, donc peut-être qu'un(e) geek de la
> liste pourra nous aider à comprendre ce qui se passe.

Et moi une connaissance infime, ce qui ne m'empêche pas de poser des
questions.  :p

> [...]
> puisqu'il peut sans problème poster par mail.
>
> Or il semble que lorsqu'il utilise l'interface, un Exim vicieux lui

Qui bloque qui ?

  – eggs.gnu.org qui bloque le message de jim.nabble.com (ou kuber) ;
  – jim.nabble.com (ou kuber) qui refuse d'envoyer le message à
    eggs.gnu.org ;
  – ou bien ni l'un ni l'autre, le problème est plus complexe et le
    message est bloqué ailleurs dans le dédale de serveurs mail ;
  – autre...

Le problème vient-il de Nabble ou de gnu.org qui bloque serveur en
question de Nabble (si oui ce blocage est-il justifié) ?  Pourquoi les
messages de Corentin sont-ils bloqués et pas ceux d'autres personnes,
la différence est-elle le serveur Nabble "relais", l'adresse hotmail ?

J'ai vu que Nabble avait un forum de support, peut-être serait-il
judicieux d'exposer notre cas là-bas.
http://nabble-support.1.n2.nabble.com/

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <[hidden email]>

Re: Nabble bloque certaines adresses

Valentin Villenave
Administrateur
2010/5/9 Xavier Scheuer <[hidden email]>:
> Qui bloque qui ?

C'est toute la question.

> J'ai vu que Nabble avait un forum de support, peut-être serait-il
> judicieux d'exposer notre cas là-bas.
> http://nabble-support.1.n2.nabble.com/

Veux-tu t'en charger ?

Cordialement,