Quantcast

Nom des accords

le bars

Bonjour a tous.

quelqu'un peut -il m'expliquer pourquoi;

\override ChordNames.ChordName.font-family

ne fonctionne pas chez moi j'ai toujours la même police par défaut  je ne peut avoir  comics!

et pourtant la compil. se passe bien!!

ci dessous mon programme :

\version "2.19.58"

%-----------------------
Accords=
\new ChordNames
 {
  \override ChordNames.ChordName.font-family =#'comics
  \override ChordNames . ChordName #'font-size = #2
  \set chordChanges = ##t
  \set Score.majorSevenSymbol = \markup {Maj7}
  \set chordNameSeparator = \markup { "/" }
  \set minorChordModifier = \markup{"-"}
  \chordmode
   { c2:maj7 g:7/d f:m7}
 }
%----------------------
Melodie =
 \relative c'
 {c4 g'2 d4 a' e2 b'4}
%------------------
\score
  \Accords
  \new Staff \Melodie

  \layout {}
}

Par avance merci

Re: Nom des accords

JMarc

Bonjour Christian !

Bizarre, chez moi, quand je change comics en sans, le changement est bien opérant.

que cherches-tu à faire ?

A+

JMarc

Le 28/04/2017 à 07:53, Christian LE BARS a écrit :

[...]

JMarc LEGRAND
Editions IN NOMINE

Re: Nom des accords

le bars
bonjour jean Marc

merci de me répondre

je voudrais que les noms des accords s’écrivent en comics sans ms ou en
comics neue

car je n'aime pas la fonte proposé par Lilypond

voila c'est tout

Re: Nom des accords

Christophe Pochon
Alors c'est pas font-family, mais font-name :

\override ChordNames.ChordName.font-name = "Comic Sans MS"

Le 28 avril 2017 à 10:42, Christian LE BARS <[hidden email]> a écrit :
[...]

En réponse à ce message posté par le bars

En faisant

\new ChordNames

{

\override ChordName.font-name = #"MathJax_Fraktur"

[...]

j'obtiens de beaux noms d'accord en gothique...

C'est ce que tu cherchais à faire ?

Le 28/04/2017 à 10:42, Christian LE BARS a écrit :
[...]

En réponse à ce message posté par Christophe Pochon
Merci Christophe, Merci Jean Marc

voila ce que je voulais

ou se trouve dans la doc l'explication de font-family et font-name?

Re: Nom des accords

JN-Daunay

Bonjour,

Dans tables du manuel de notation, annexe A, pages 739 et 740 :

font-family (symbol)
The font family is the broadest category for selecting text fonts. Options include : sans, roman.

font-name (string)
Specifies a file name (without extension) of the font to load. This setting overrides
selection using font-family, font-series and font-shape.

Cordialement

Jean-Noël Daunay