PRAINX+centuryschl-Roma ne peut s'indiquer correctement".

PRAINX+centuryschl-Roma ne peut s'indiquer correctement".

Daniel Bernair (Belgacom.net)
J'ai créé une partition avec Jedit, lilypond version 2.14 sous Windows Vista. Chez moi elle s'affiche parfaitement ainsi que sur le pc de ma compagne. Je l'ai envoyée par email à une musicienne. Quand elle veut ouvrir la partition sous adobe elle reçoit le message suivant :
PRAINX+centuryschl-Roma ne peut s'indiquer correctement".
Quelqu'un peut-il expliquer ce problème et quelle solution ?
Merci
Daniel Bernair
Rue de Namur, 3
7130 Battignies (Binche)
064/36.64.93
0496/07.60.45

Re: PRAINX+centuryschl-Roma ne peut s'indiquer correctement".

legoss
Ça ressemble à une histoire de polices ça...
T'as rien fait de mal au moins ?

Ton amie pourrait essayer avec d'autres lecteurs de pdf, du genre sumatra, foxit, PDF-XChange Viewer, ou
d'autres encore et voir si le problème demeure.
Y aurait-il des chances qu'adobe ne soit pas à jour sur son PC ?

Si tu pouvais mettre en pièce jointe un pdf généré par ta bécane, nous pourrions voir si nous rencontrons
ce problème...

Laurent
Il faut se méfier d'un respect scrupuleux des nuances: pour certains, pppp signifie "pleins poumons et pas en place", et ff "faux et fort".

Re: PRAINX+centuryschl-Roma ne peut s'indiquer correctement".

legoss
Je suis arrivé sans aucun problème à ouvrir le pdf que tu m'as envoyé des différentes manières suivantes.

Ouverture sous Vista / Lilypond 2.14 / Adobe 8.3.0
Ouverture sous Vista / Lilypond 2.14 / Sumatra
Ouverture sous Vista / Lilypond 2.14 / PDF-XChange Viewer

Ouverture sous Ubuntu / Lilypond 2.14 / Adobe 9.4.2

Ouverture sous Linux Mint (Live DVD) / Lilypond pas installé /  Adobe 9.3.2

Donc, on peut ouvrir ton pdf avec les toutes dernières version d'Adobe, et sans que Lilypond ne soit nécessairement installé.
Soit ton amie a une version d'Adobe qui plante, soit c'est Windows 7 qui fait des siennes...

D'autres avis ?

Il faut se méfier d'un respect scrupuleux des nuances: pour certains, pppp signifie "pleins poumons et pas en place", et ff "faux et fort".

Re: PRAINX+centuryschl-Roma ne peut s'indiquer correctement".

Pascal Legris-3
Bonjour,
J'ai déjà eu des problèmes similaires avec de vielles configs PC. Chez moi, le problème disparaît quant on supprime le "point&click" dans la compilation lilypond .
ajouter la ligne : #(ly:set-option 'point-and-click #f)
dans jEdit, menu modifier la source->(Dés)Activer le point-and-click

Le principal intérêt de cette manip est également de diminuer la taille des fichiers pdf. Je fais donc systématiquement cette manip juste avant la diffusion d'une partition.

Lorsque ce n'est pas moi qui ai généré la partition et que je n'ai pas le fichier source, je peux encore sur mon Macintosh demander l'impression du ficher vers un fichier PDF. Ce nouveau fichier est également plus compact et plus facilement lisible sur des PC antédiluviens.