Partition "ancienne"

gerardk
Bonjour

Je voudrais ressaisir une partition écrite d'une façon que je ne connaissais pas :

Je bloque sur les mélismes et sur l'indication de barre de mesure.
Quand je dis "indication de mesure", c'est parce que j'ai, plus loin dans la partition, ceci :

J'ai cherché  sur Internet et dans la documentation, je n'ai rien trouvé. peut-être n'ais-je pas mis les bonnes linettes  !

Quelqu'un peut-il me mettre sur une piste !

Merci.

Cordialement.

Re: Partition "ancienne"

JMarc
Bonjour !

Peux-tu nous donner ton code stp ? Ce sera plus simple pour répondre.

Merki !
JMarc

Le Thu, 2 Feb 2017 07:38:41 -0700 (MST),
gerardk <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> trouvé. peut-être n'ais-je pas mis les bonnes linettes  !
>
> Quelqu'un peut-il me mettre sur une piste !

Jean-Marc LEGRAND
Éditions IN NOMINE

JMarc LEGRAND
Editions IN NOMINE

Re: Partition "ancienne"

gerardk
En réponse à ce message posté par gerardk
Je vous donne le fichier Lilypond dans son état actuel :
Christ_ist_erstanden.ly

et l'image de la partition que je veux refaire : Original.jpg

re: Partition "ancienne"

Rémy
En réponse à ce message posté par gerardk

Bonjour Gérard,

Si tu parles de la liaison en forme de crochet  aud essus du do et du re, il me semble que c'est un symbolisme qui permet d'indiquer que les notes originales sont issues du grégorien (cf fichier joint).

Peux-tu nous donner le titre de l'oeuvre que je regarde ?

Merci

Rémy

> [...]

> peut-être n'ais-je pas mis les bonnes linettes !
>
> Quelqu'un peut-il me mettre sur une piste !

Re: Partition "ancienne"

Rémy
En réponse à ce message posté par JMarc

Hello,

Pour ma part, j'avais compris que les images était la source et qu'il voulait savoir comment reproduire le mélsime.

Rémy

> Message du 02/02/17 17:16

> De : "Éditions IN NOMINE" <[hidden email]>
> A : "gerardk" <[hidden email]>
> Copie à : [hidden email]
> Objet : Re: Partition "ancienne"
>
> Bonjour !
>
> Peux-tu nous donner ton code stp ? Ce sera plus simple pour répondre.
>
> Merki !
> JMarc

> Jean-Marc LEGRAND
> Éditions IN NOMINE

Re: Partition "ancienne"

gerardk
Oui, c'est bien ça. L'image est le fichier original et le fichier Lilypond est la ressaisie que j'ai commencée.

RE: Partition "ancienne"

Daniel Bernair (Belgacom.net)
En réponse à ce message posté par gerardk
J'utilise la technique \[ do re \]  \[ re fa \] pour obtenir un slur carré
au lieu de do( re)  re( fa).
Amicalement,
Daniel Bernair

<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7584556/Christ_ist
_erstanden.ly>

et l'image de la partition que je veux refaire :  Original.jpg
<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7584556/Original.j
pg>

Re: Partition "ancienne"

Rémy
En réponse à ce message posté par gerardk

Bonjour Gérard,

Daniel a donné la solution : il faut utiliser les balises \[ et \]

Rémy

> [...]

> et l'image de la partition que je veux refaire : Original.jpg

Bertrand Monneret

Re: Partition "ancienne"

gerardk
Bonjour

Je vous remercie tous pour vos renseignements, je vais pouvoir finir ma partition.

Cordialement

Gérard

Re: Partition "ancienne"

gerardk
Bonjour

J'ai quasiment terminé la partition mais je butte sur deux choses.
A partir de la partition d'origine (Original.jpg), j'ai fait ce fichier Lilypond : Christ_ist_erstanden.ly.

Pour finir ce travail, il me reste à placer la petite portée en clé d'ut devant la partition et à placer le "2" sur la petite portée.

Re: Partition "ancienne"

Bertrand Monneret

Re: Partition "ancienne"

gerardk
Bonjour Bernard

Merci pour cette réponse. Je n'aurais jamais trouvé cela tout seul, c'est une solution qui fait appel à beaucoup de subtilités de Lilypond.
Et comme je n'en suis qu'un utilisateur occasionnel...