Placement de note

patachonf
Hello !

Dans la série de m’accroche, voici un problème de positionnement
doublé d'une absence de hampe.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Patachonf/Brouillon_%C3%89tudes#.C3.89tude_2

À la mesure 3 et 4 pareil : le *la* blanche du premier temps, perd sa
hampe. Comment la lui redonner ?

Merci d'avance,

Patrick

Re: Placement de note

JMarc
Coucou !

Un petit bout de code serait le bienvenu, en fait... ;-)

Le 31/08/2017 à 14:45, Patachon a écrit :

> [...]
>
> À la mesure 3 et 4 pareil : le *la* blanche du premier temps, perd sa

JMarc LEGRAND
Editions IN NOMINE

Re: Placement de note

JMarc
En réponse à ce message posté par patachonf
Mille excuses : j'ai récupére le snippet sur la page wikipedia, donc.
A mon avis, le mieux à faire est de placer le la blanche dans la partie de main droite, à la plece du s2 qui précède le b,2, ce qui devrait donner un truc du genre :

<< { \change Staff = "lower" \stemDown a16_( \change Staff = "upper" e'16 c e a e c e) b_( a' e a b, gis' d gis) } \\ {\change Staff = "lower" \stemDown a,2 \change Staff = "upper" \stemDown b,2 } >>

et en virant le a2 de la main gauche en le remplaçant par un s2. C'est d'ailleurs cohérent avec la construction de la partition : les notes blanches qui descendent sur la portée en clé de fa sont quand même dans la voix de la main droite.

Ca t'inspire ?

JMarc

[...]

NOreply
Mettre la portée du bas temporairement à 3 voix apporte une solution. Il faut
voir quelle direction on souhaite pour les hampes de ces fameuses blanches.
Voir ici: http://lilybin.com/hjskx9/1
; = )