Quantcast

Positionner "dim" et autres nuances

Seventies
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité, mais il semble que les expressions de dynamique comme \dim, \cresc, ... aient un comportement différent des autres nuances :
- impossible de jouer avec X-offset
- impossible de modifier minimum-length
- ...

Alors que les soufflets \> ou \< sont parfaitement repositionnables ou redimensionnables avec ces propriétés.

Où se situe l'astuce ?

Cordialement,
JF
Liste des partitions en http://www.espace-midi.com/lilypond

Re: Positionner "dim" et autres nuances

Xavier Scheuer

> [...]
> - ...
>
> Alors que les soufflets \> ou \< sont parfaitement repositionnables ou

Bonjour,

Il s'agit d'objets différents :
– DynamicText : nuances normales (forte, piano, sfz, etc.) ;
– Hairpin : soufflets ;
– DynamicTextSpanner : indications cresc, dim, etc.

Il faut donc modifier la propriété relative à l'objet correct.

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <[hidden email]>

Re: Positionner "dim" et autres nuances

Seventies
Ok, merci Xavier, c'est plus clair ainsi.
Je vais me dépêcher de faire un tableau récapitulatif de ce qui va et qui ne va pas.

Je suppose que les objets créés avec make-dynamic-script rentrent dans la première catégorie, même s'il y a une idée de crescendo (je pense par exemple au «cresc. poco a poco» ou «sempre dim.»)

Liste des partitions en http://www.espace-midi.com/lilypond
Chargement...