Problème avec minimumfret et cordes à vide

Problème avec minimumfret et cordes à vide

leyoy
Bonjour à tous,

j'ai la version 2.18.2.
Lorsque je mets par exemple:

gtr = \relative c { \set Staff.minimumFret = #7 c d e f g a b c d e f g a b c}
\score { \new TabStaff \gtr }

si j'ai une note correspondant à la hauteur d'un corde à vide, la tablature m'affiche une corde à vide.
Normalement un fretage à 7 ne le faisait pas dans d'autres versions.

Est ce un bug, un choix, c'est embêtant car je suis obligé d'indiquer le numéro de la corde à chaque fois que cela arrive.

Merci de votre aide.

Re: Problème avec minimumfret et cordes à vide

Les cordes à vide ont toujours préséance, même avec un minimumFret.
Il faut ajouter  \set TabStaff.restrainOpenStrings = ##t pour éviter ça.

Le 1 octobre 2016 à 17:41, <[hidden email]> a écrit :
[...]

Schneidy
En réponse à ce message posté par leyoy
Bonjour Leyoy, bonjour Christophe,

Juste une petite précision : Comme ces réglages affectent le contexte 'Voice il n'est pas nécessaire de préciser ici de contexte.
Ex:

\version "2.18.2"

gtr = \relative {
  \set minimumFret = #7