[RESOLU] Liaison à la fin d'un morceau qui se prolonge sur une reprise

[RESOLU] Liaison à la fin d'un morceau qui se prolonge sur une reprise

gegeours

Je me heurte au problème d'une liaison qui se prolonge sur une reprise comme
ceci :
<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/t395625/Espana.jpeg

J'ai essayé \laissezvibrer mais ce code ne prend qu'une seule note ?

Voici le code :
http://lilybin.com/6bbldt/1

Si je fais un \break j'obtiens bien la liaison voulue mais ensuite la portée suivante est devenue trop grande. Comment la réduire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Re: Liaison à la fin d'un morceau qui se prolonge sur une reprise

Voici le code pour ne pas étirer la dernière ligne d'une partition:
\layout {
ragged-last = ##t
}

Voir ici votre code modifié:
http://lilybin.com/6bbldt/2

Par ailleurs, pour info, tous les types de liaisons sont entièrement
contrôlables dans leur forme et leur longueur.

Voici le code pour étirer une liaison \laisserVibrer :
http://lilybin.com/3h9zvi/1

%%%%%% le code:
xLV = #(define-music-function (parser location further) (number?) #{
     \once \override LaissezVibrerTie  #'X-extent = #'(0 . 0)
     \once \override LaissezVibrerTie  #'details #'note-head-gap = #(/
further -2)
     \once \override LaissezVibrerTie  #'extra-offset = #(cons (/
further 2) 0)
#})

{ c' \laissezVibrer r2.  }
{ \xLV #14 c'_ \laissezVibrer r2.  }

% ; = )

Re: Liaison à la fin d'un morceau qui se prolonge sur une reprise

gegeours
Bonjour,

Merci à NOreply pour son aide :

Je remarque que l'accord :

<a, f'>2.) ~

contient une fin de liaison qui ne devrait pas apparaître ?

Comment y remédier ?

Re: Liaison à la fin d'un morceau qui se prolonge sur une reprise

NOreply
Voir ici:
http://lilybin.com/6bbldt/3

Re: Liaison à la fin d'un morceau qui se prolonge sur une reprise

gegeours
Ce message a été mis à jour le .
Re-bonjour,

J'ai noté.
A la Coda je n'arrive pas à faire les deux reprises 1 et 2
ci-joint le code avec erreur :

http://lilybin.com/6bbldt/4

Merci encore pour ton aide NOreply.

Je viens de trouver la solution avec :
\set Score.repeatCommands = #' ((volta "1°")) et la suite.

RESOLU