[RESOLU] écrire "Pour suivre" et "Pour trio" avec markup

[RESOLU] écrire "Pour suivre" et "Pour trio" avec markup

gegeours

<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/t395625/Volta.jpeg

Je souhaiterai faire la même chose que ci-dessus ?

Comment puis-je utiliser markup ?

Merci d'avance pour votre aide.

Re: écrire "Pour suivre" et "Pour trio" avec markup

Jany
Bonjour
Je sais utiliser  markup dans les repeatCommand,

mais je ne sais pas comment contrôler la forme des barres de mesure (dans mon exemple perso, je les avais supprimées), et si quelqu'un a une solution, je suis preneuse

Cordialement
Jany

Le Samedi 4 novembre 2017 19h23, gegeours <[hidden email]> a écrit :

Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire la même chose que ci-dessus ?

Comment puis-je utiliser markup ?

Merci d'avance pour votre aide.

Re: écrire "Pour suivre" et "Pour trio" avec markup

Jany
Autrement, je suppose qu'on peut aussi utiliser les text spanners :

en combinant avec des markup
Bonne journée

Le Samedi 4 novembre 2017 20h07, Jany Seytor <[hidden email]> a écrit :

[...]

Schneidy
En réponse à ce message posté par gegeours
Bonjour Gérard,

Une solution :

\version "2.18.2"

#(allow-volta-hook "|")
#(allow-volta-hook "||")

voltaPourSuivre = \markup\text "Pour suivre"
voltaPourTrio = \markup\text "Pour Trio"

\relative c' {
  \time 3/4
  e2.~

  %% option :
  \override Score.VoltaBracket.edge-height = #'(3.0 . 3.0)
  \override Score.VoltaBracketSpanner.padding = #2

  \bar "||"
  \set Score.repeatCommands = #(list (list 'volta voltaPourSuivre) 'start-repeat)
  e4 r8 g\noBeam f e
  \bar "||"
  \set Score.repeatCommands = #(list (list 'volta voltaPourTrio) 'end-repeat)
  e4 e ees
  \set Score.repeatCommands = #'((volta #f))

Le 4 novembre 2017 à 19:22, gegeours <[hidden email]> a écrit :
Bonjour à tous,

[...]

Merci beaucoup pour votre aide. Formidable. C'est OK.

Comment avez-vous trouver ? J'ai regardé beaucoup dans les manuels et
aussi das les startTexSpan !

Merci de m'indiquer la piste.

Je marque RESOLU.

Très cordialement.

Re: écrire "Pour suivre" et "Pour trio" avec markup

Schneidy
Une solution clé-en-main n'existe pas, à ma connaissance.
Quelques pistes en cherchant "repeat" ou "volta" dans la LSR (http://lsr.di.unimi.it/LSR/Search) ou dans les listes de diffusion anglophone, francophone ou sur le forum germanophone :
- http://lilypond.1069038.n5.nabble.com/
- http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/
- https://lilypondforum.de/