[RESOLU] note (DO) en clé de sol et clé de fa sur deux portées différentes

[RESOLU] note (DO) en clé de sol et clé de fa sur deux portées différentes

gegeours

je souhaiterai mettre la note DO comme indiqué sur l'image :

<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/t395625/Partition0001.jpeg

J'ai regardé la doc qui parle de /autochange mais je me retrouve avec deux
portées supplémentaires !

Comment dois-je opérer ?

Merci pour votre aide.

Re: note (DO) en clé de sol et clé de fa sur deux portées différentes

une possibilité:

  \new PianoStaff \with {
    \override VerticalAxisGroup.staff-staff-spacing = #'((basic-distance .
6))
  } <<
    \new Staff { \relative c''
                 {\time 3/4 e2 r4 \tuplet 3/2 4 {e,8 c e g e g c g c} }
    }
    \new Staff { \relative c { \clef bass c4 c'8 g, a b c4 c' c }

Re: note (DO) en clé de sol et clé de fa sur deux portées différentes

Jean-Charles MALAHIEUDE
En réponse à ce message posté par gegeours
Le 21/01/2018 à 17:02, gegeours a écrit :

> [...]
>
> J'ai regardé la doc qui parle de /autochange mais je me retrouve avec deux

Si c'est une fois en passant, je n'utiliserais pas \autochange. Et sans
plus d'information sur le code qui déclenche des portées surnuméraires,
il est difficile d'analyser.

Jouer sur l'espacement inter-portées comme l'indique Bernard améliore
quelque peu le rendu, mais chez moi ça marche :

\score {
   \new PianoStaff \with {
     \override VerticalAxisGroup.staff-staff-spacing =
#'((basic-distance . 6 ))
     \new Staff = "haut" {
       e''2 r
     }
     \new Staff = "bas" {
       \clef F
       c4^"DO" \change Staff = "haut" c'8 \change Staff = "bas" g, a, b, r4
     } >>
   \layout { }

Jean-Charles

Re: note (DO) en clé de sol et clé de fa sur deux portées différentes

gegeours
Bonjour à tous,

Merci à Jean-Charles M. C'est OK.