Re: Lot lilypond-user-fr, Vol 734, Parution 2

Re: Lot lilypond-user-fr, Vol 734, Parution 2

Michel Guénard

Le Petit Guitarama TABLATURES

P Gillem, JC Hoarau, M Khalifa

Le Petit Guitarama TABLATURES

Le Petit Guitarama tablatures est la version tablatures du Petit Guitarama. Ce répertoire de morceaux tous styles, connus, pour guitaristes débutants, permet de jouer aussi bien du classique (Vivaldi, Bach...), des légendes de la pop (Beat It, Love Me Tender...), des musiques de films (Le parrain, La panthère rose...), du répertoire francophone (Brassens, Cabrel...), ou des airs traditionnels de différents horizons (Orient, Irlande, Italie...), dans une progression logique et motivante.

Cet ouvrage est écrit en tablatures enrichies : une système qui intègre les signes d’interprétation et les valeurs rythmiques, pour une lecture facilitée, mais précise. Chaque morceau est le fruit d’un travail d’arrangement, précis, adapté à l’instrument et au niveau de l’élève (du tout débutant à deux ans de pratique)

En plus des nombreuses pièces en solo, l’ouvrage propose des duos, trios, et quatuors. La mise en page assure une grande lisibilité, en couleur. Richement illustré, ce recueil s’adresse à tous.

> Le CD, outil de travail précieux, permet la découverte et l’écoute des pièces, facilitant le déchiffrage et la mise en place des morceaux.
> Fabrication de qualité : papier sans reflet (meilleure lisibilité), relié spirale.

Envoyez vos messages pour la liste lilypond-user-fr à

sujet à

lilypond-user-fr..."

Thèmes du jour :

   1. régles pour la tablature guitare (Gerard)

Re: Lot lilypond-user-fr, Vol 734, Parution 2

Gerard_F

Merci pour cette piste, je vais me le procurer !

Gérard