Re: installer lilypond-doc

John Mandereau
Le mercredi 10 septembre 2008 à 21:48 +0200, Daniel Cartron a écrit :
> Ben justement moi je trouve ça pas trivial, que lorsqu'on nest dans la doc, on
> doive remonter dans le téléchargement, alors que je m'attend à ce que le
> téléchargement concerne plus le logiciel lui-mm. Bon c'est juste mon avis.

D'accord, mais je ne parlais que du fait de mentionner explicitement la
dernière version dans un lien.  Le lien direct vers l'archive de la
documentation règle le problème.

> Désolé mais c'est du jargon de geek... Une archive c'est pas parlant pour les
> novices, et eux aussi ont le droit de découvrir lilypond.

Un lien vers un fichier lilypond-2.x.y-z.documentation.tar.bz2 ce n'est
pas explicite peut-être ?  S'il faut vraiment toute une phrase pour
donner un lien, mettons cette phrase plutôt en bas de page.  Le résultat
sera visible dans quelques heures sur

http://kainhofer.com/~lilypond/Documentation/index.fr.html

(la version actuellement sur ce site a un lien cassé, je sais) puis dans
la version 2.11.62.  Les remarques sont encore les bienvenues, mais ne
passons pas trop de temps sur des choses comme ça.  Note que ce lien
n'est pas fiable, car il ne peut pointer que vers des liens de la forme
lilypond-w.x.y-1.documentation.tar.bz2, ce qui n'est pas la version la
version la plus à jour dans le cas où il sort une version w.x.y-2, mais
c'est assez rare pour la documentation.

> C'est pas comme si il fallait remettre à jour un
> lien à chaque nouvelle version, il s'agit juste de dire "tout est là, démerde
> sie sich..." C'est rien à faire, et ça économise plein de clics inutiles...
> Soyons écolos aussi sur le web...

Ça ne sert à rien non plus de mettre des liens à tout bout de champ,
trop de liens peuvent perdre le lecteur.

Salutations lilyesques
John