Re: wiki.lilynet.net ne fonctionne plus

Valentin Villenave
Administrateur
2010/3/17 François-Xavier Jean <[hidden email]>:
> wiki.lilynet.net ne fonctionne plus
> j'espère que c'est rien

Bonjour tout le monde,

le serveur qui héberge lilynet est en proie à une attaque DDOS majeure
depuis 36 heures.

Nous essayons de tout remettre en ordre.

Cordialement,
Valentin

Re: wiki.lilynet.net ne fonctionne plus

François-Xavier Jean
Le 17/03/10 16:22, Valentin Villenave a écrit :

> [...]
> depuis 36 heures.
>
> Nous essayons de tout remettre en ordre.

Bon courage et surtout bonne chance - désolé de n'y connaître
rien en informatique sinon, je t'aurais aidé volontiers

amicalement
François

Re: wiki.lilynet.net ne fonctionne plus

Bernard Meylan
En réponse à ce message posté par Valentin Villenave
Valentin Villenave wrote
le serveur qui héberge lilynet est en proie à une attaque DDOS majeure
C'est quoi cet animal? Un MS-DOS qui bégaye?

Re: wiki.lilynet.net ne fonctionne plus

Jean-Charles MALAHIEUDE
Le 17/03/2010 17:58, bameylan disait :

> C'est quoi cet animal? Un MS-DOS qui bégaye? :-D

C'est pire, Docteur !
http://www.securiteinfo.com/attaques/hacking/ddos.shtml

Re: wiki.lilynet.net ne fonctionne plus

Xavier Scheuer
Administrateur
2010/3/17 Valentin Villenave <[hidden email]> :

> Bonjour tout le monde,
>
> le serveur qui héberge lilynet est en proie à une attaque DDOS
> majeure depuis 36 heures.
>
> Nous essayons de tout remettre en ordre.

Mais QUI est le *sinistre individu* qui peut attaquer ce genre de
site ?!?

Surtout que ce n'est pas la première fois qu'un site de Valentin est
attaqué de la sorte !
Y a pas une ligue de "justiciers de l'ombre" du monde du Libre (les
Zorros du Libre) qui pourrait riposter ?  :D

Bon vent,
Xavier

--
Xavier Scheuer <[hidden email]>

Le 18/03/10 22:32, Xavier Scheuer a écrit :

> [...]
> Y a pas une ligue de "justiciers de l'ombre" du monde du Libre (les
> Zorros du Libre) qui pourrait riposter ?  :D

Chers Xavier et chers Valentins,

Je viens d'aller sur Wikinet.net, ça a l'air de fonctionner
correctement. J'espère en tout cas que ce sont pas mes fausses manip qui
font sauter les plombs ! Une fois fois "Michael J. O'Donnell"
<[hidden email]> qui enseigne l'informa tique à l'université
de Chicago, m'avait signalé avec beaucoup de gentillesse que j'avais
effacé la page d'accueil anglaise, rien que ça ! C'est vrai qu'on
pourrait installer des gardes-fou, je sais pas trop comment … mais
bon,c'est aussi à moi à faire attention !

amitiés à tous deux
François

Re: wiki.lilynet.net ne fonctionne plus

legoss
En réponse à ce message posté par Xavier Scheuer
Xavier Scheuer wrote
Mais QUI est le *sinistre individu* qui peut attaquer ce genre de site ?!?
Est-ce que d'autres promoteurs du "libre" ont fait les frais de telles attaques ?
Si oui, c'est une attaque organisée contre tout le "libre". Dans ce cas-là, à qui profite le crime ?
Si non, je trouve ça suspect, et je dirai que c'est tout ce qui tourne autour de Lilypond ou de ses promoteurs qui est visé (ex : attaque du site de Valentin. Au fait, est-ce le même type d'attaque ?).

Quoiqu'il en soit je ne crois pas qu'on puisse maîtriser une telle technique pour ne l'utiliser qu'une fois... en particulier si ça marche.

Comme le dit Xavier, j'espère que Zorro n'est pas loin...
Il faut se méfier d'un respect scrupuleux des nuances: pour certains, pppp signifie "pleins poumons et pas en place", et ff "faux et fort".

Re: wiki.lilynet.net ne fonctionne plus

Bernard Meylan
legoss wrote
Si non, je trouve ça suspect, et je dirai que c'est tout ce qui tourne autour de Lilypond ou de ses promoteurs qui est visé (ex : attaque du site de Valentin. Au fait, est-ce le même type d'attaque ?).
Le site de Linuxgraphic ( http://www.linuxgraphic.org/ ) a été il n'y a pas si longtemps lui aussi victime d'un DOS qui bégaie... en fait je ne me rappelle plus si c'était ce gene d'attaque ou une autre saloperie du genre; résultat: hors service! C'est troublant de voir le monde du libre subir ce genre d'attaque qu'on croyait "réservée" à un autre monde... Il va falloir s'y faire: nous ne sommes plus dans notre tour d'ivoire...

Comme le dit Xavier, j'espère que Zorro n'est pas loin...
S'il a la gueule de Salvador, on a du souci à se faire!