Répétition conditionnelle

Je voudrais savoir s'il est possible d'écrire ceci avec LilyPond,
et surtout que le rendu MIDI soit bien celui souhaité :
<https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLqq1yfufTT_extrait.png>

Ce qui est chanté est censé être :
 (première fois)  R1     | fa4 mi2 re4~ |
 (reprise)        re2 r2 | fa4 mi2 re4~ |
 (suite)          re8 re4 (etc.)

Autrement dit, est-il possible d'avoir des variations dans un
'\repeat volta 2' sans utiliser '\alternative' (d'autant qu'ici
l'alternative commencerait au tout début du fragment) ?

Bien sûr j'ai toujours la possibilité d'écrire la musique deux
fois, une fois pour l'impression et une fois pour le rendu MIDI,
et c'est ce que je ferai en dernier recours (éventuellement avec
des \tag).

Olivier Miakinen