Reprises volta et alternative

viviane
Bonjour,

Je viens une nouvelle fois vous demander votre aide et je vous en remercie à l'avance.
Pour m'entraîner je recopie actuellement toutes sortes de partitions, mais là,  je n'ai pas trouvé de solution. Le problème est le suivant:
A la fin de la mesure 8, le morceau recommence au début, et la 2è fois on saute les mesures 7 et 8 pour aller directement aux mesures 9 et 10. Il faut donc très probablement utiliser les commandes _volta_ et _alternative_. Cependant, si j'ai trouvé comment répéter un fragment sur une seul ligne, comment fait-on pour signaler une reprise au début d'un morceau qui comporte plusieurs lignes? J'aimerais de plus qu'il n'y ait aucune barre de reprise au départ.
Je vous joins mon fichier.
Je vous remercie de votre attention.
Viviane_d_v

Les pingouins essai lilypond4.ly (6K) Download Attachment

Re: Reprises volta et alternative

Valentin Villenave
Administrateur
Le 16 octobre 2008 18:10, Viviane Sourdine <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> plusieurs lignes? J'aimerais de plus qu'il n'y ait aucune barre de reprise

Oulala, pas besoin de faire une partition différente pour chaque ligne !

Ci joint une version plus simple de votre fichier.

Cordialement,
Valentin

Les pingouins essai lilypond4.ly (2K) Download Attachment

Re: Reprises volta et alternative

viviane
Bonsoir

Je vous remercie. Je ne sais pour quelle raison, je pensais devoir recommencer un nouveau bloc pour chaque ligne. Évidemment, vu comme ça tout s'éclaire! Et je vais gagner dans la grandeur de mes fichiers. Merci beaucoup, car j'apprécie énormément Lilypond, qui fait travailler ce petit côté matheux qui me reste. J'ai toutefois beaucoup de chemin à parcourir d'autant plus que je n'y suis pas tous les jours faute de temps.
Viviane_d_v

Le 16 octobre 2008 18:10, Viviane Sourdine <[hidden email]> a écrit
:

> [...]

Oulala, pas besoin de faire une partition différente pour chaque ligne !

Ci joint une version plus simple de votre fichier.

Legrand Jean-Marc

ATTENTION : Notre société change de nom de domaine vers "IFPTRAINING.COM"

par conséquent les mails "prenom.nom@enspmfi.com" deviennent "prenom.nom@ifptraining.com"

ATTENTION : Our company changes his domain name towards "IFPTRAINING.COM"

Consequently the emails  "firstname.familyname@enspmfi.com" become "firstname.familyname@ifptraining.com"

Bonjour, Viviane !

La liste est là pour ça : répondre à toute sorte de questions, proposer des solutions sioux, et créer du lien entre lilypondeurs et pondeuses ! Le chemin est effectivement long, mais la balade est si belle !

Par ailleurs, bienvenue à l’une des rares graveuses de la liste !

JMarc