[Résolu]Silence de \longa dans une mesure à 3/1

[Résolu]Silence de \longa dans une mesure à 3/1

Bonsoir/jour à tous,

je cherche à obtenir, dans une mesure à 3/1, un silence de \longa centré:

\version "2.18.2"

\relative c'' {
  \time 3/1 R\longa*3/4
  R\longa*3/4*3
  r\longa*3/4
  r\longa*3/4*3
}

comme dans la mesure 1, lorsque j'utilise le R\longa, le silence est bien centré, mais il s'agit d'un silence de \breve; c'est dans la mesure 4 qu'on trouve le silence \longa, mais il est décalé (normal avec un «r») et si je le multiplie, ne s'affiche que le silence de la première mesure, les suivantes sont vides...