Simplification des n-olet

NOreply
Je reviens sur la simplification du code pour les n-olets, sujet qui a déjà
été abordé ici.
Voici ce que je propose, pour ceux que ça intéressent:
http://lilybin.com/xlz6cy/1

% ; = )

Re: Simplification des n-olet

Olivier Miakinen-3
Le 05/12/2017 14:47, NOreply a écrit :
> Je reviens sur la simplification du code pour les n-olets, sujet qui a déjà
> été abordé ici.
> Voici ce que je propose, pour ceux que ça intéresse :
> http://lilybin.com/xlz6cy/1

Simple et de bon goût. Merci pour l'idée !

Re: Simplification des n-olet

NOreply
Pendant que j'y suis, voici 2 autres simplifications de code qui me
paraissent particulièrement intéressants:
http://lilybin.com/v8vsr6/1

Re: Simplification des n-olet

Christophe Pochon
En réponse à ce message posté par Olivier Miakinen-3
Super, merci !

Le 5 décembre 2017 à 17:13, Olivier Miakinen <[hidden email]> a écrit :
> [...]
> Voici ce que je propose, pour ceux que ça intéresse :
> http://lilybin.com/xlz6cy/1

Simple et de bon goût. Merci pour l'idée !

Bernard Meylan
En réponse à ce message posté par NOreply
Excellente simplification! Pour être sûr: dès qu'on change de valeur de
notes, le triolet prend fin, c'est bien ça?

Re: Simplification des n-olet

Olivier Miakinen-3
Le 05/12/2017 19:16, Bernard Meylan répondait à NOreply :
> Excellente simplification! Pour être sûr: dès qu'on change de valeur de
> notes, le triolet prend fin, c'est bien ça?

Pas exactement. Ça prend trois objets musicaux, donc c'est surtout
adapté aux triolets de trois notes égales même si on peut l'utiliser
quand même dans d'autres cas en rusant (sauf qu'alors il est plus
simple d'utiliser le vrai \tuplet directement).

Voir des exemples ici :
http://lilybin.com/xlz6cy/2

> [...]

> quand même dans d'autres cas en rusant (sauf qu'alors il est plus
> simple d'utiliser le vrai \tuplet directement).

J'ai ajouté un dernier exemple amusant, montrant qu'un « objet musical »
peut très bien contenir plusieurs objets musicaux sans accolades :
http://lilybin.com/xlz6cy/3

Re: Simplification des n-olet

NOreply
Oui Olivier à raison. C'est valable uniquement pour un groupe de notes égales
( \d pour duolet \t pour triolet \q pour quartolet, \Q pour quintolet \s
pour sextolet, \S pour septolet )

Merci Olivier pour ces précision.

Re: Simplification des n-olet

NOreply
En réponse à ce message posté par NOreply
Le bon compromis, c'est ça:
http://lilybin.com/ku69i9/1