Stanza 2 en API

Jean-Marc Reboul
Dans le même registre, je découvre que Frescobaldi a prévu l'insertion
d'une foultitude de caractères spéciaux, parmi lesquels quelques signes
d'API :
Outils/Caractères spéciaux/IPA extensions
Outils/Caractères spéciaux/Phonetic Extensions

Incroyable, le choix immense des langues proposées !

Re: Stanza 2 en API

thiryjl

Incroyable, le choix immense des langues proposées !

incroyable effectivement, mais je n’ai toujours pas compris les critères de classement.
L’ordre alphabétique en aurait rendu l’utilisation bien plus simple et rapide.

Re: Stanza 2 en API

Olivier Miakinen-3
Le 04/02/2018 11:38, Jean Louis Thiry a écrit :

> [...]

Je dirais que c'est juste le choix proposé par le standard Unicode.

> incroyable effectivement, mais je n’ai toujours pas compris les critères de classement.

Visiblement c'est l'ordre numérique des blocs dans Unicode :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Table_des_caract%C3%A8res_Unicode_(0000-0FFF)

> L’ordre alphabétique en aurait rendu l’utilisation bien plus simple et rapide.

C'est vrai qu'il pourrait être bien de proposer le choix entre l'ordre
numérique et l'ordre alphabétique. Et comme le standard existe en
français aussi bien qu'en anglais, ça pourrait être encore mieux qu'il
puisse proposer les noms en français... et l'ordre alphabétique dessus.